Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Comment poser une baguette de finition carrelage mural: comment la poser dans le cas général?

Comment poser une baguette de finition carrelage mural: comment la poser dans le cas général?

Beaucoup de personnes pensent que la décoration d'intérieur est très importante, et c'est le cas. Pour le cas des maisons, il faut savoir qu'il existe plusieurs types et méthodes pour décorer son intérieur, que ce soit de la simple peinture, les stickers ou encore le papier peint, jusqu'à aller aux carrelage mural. Nous allons nous intéresser dans cet article aux carrelages muraux, car c'est un point dont beaucoup de personnes ignorent les différentes nuances. Effectivement, il y'a beaucoup de points sensibles par rapport aux carrelages muraux, parmi ces points, voire même le plus important est bien évidemment la pose de baguette de finition qui a plusieurs utilisations. Nous allons nous y intéresser de plus prêt pour vous donner toutes les informations qu'il y'a à savoir, et vous donner des astuces en vous expliquant comment faire la poser d'une baguette de finition dans différents cas de carrelage mural.

Comment la poser dans le cas général?

La baguette de finition de carrelage est très connue si vous avez l'habitude de faire des rénovation ou de beaucoup utiliser le carrelage. Pour faire simple, c'est une baguette que vous mettez une fois que la pose de carrelage est faite, mais qui se fait plus particulièrement pour le carrelage mural, comme ça vous pourrez masquer quelques erreurs finales ou encore des endroits dans lesquels vous ne pourrez pas mettre de carrelage peut importe sa découpe (par exemple les coins sortants des murs ou des piliers). Ce dernier cas est le cas le plus général, et où la baguette de finition est la plus utilisée, et c'est ce à quoi nous nous intéressons dans cette partie. Effectivement, tout d'abord, il faut savoir que vous aurez besoin de matériel et qui est :

  • La colle : mais qui est facultative.
  • Une boite à corniche : à utiliser dans un cas bien précis.
  • La baguette de finition ou encore appelée baguette d'angle.

En suite pour la pose de votre baguette de finition, il y'aura deux cas probables qui dépendront de votre baguette, c'est à dire soit elle aura une bande adhésive déjà ou bien vous utiliserez la colle. Il suffira de vérifier que l'endroit est bien sec, propres et bien évidemment sans poussière, enlevé la bande qui recouvre l'adhésif et vous assurez d'avoir bien mis en place votre baguette de manière droite par rapport au mur. Bien évidemment, il y'a des coins qui seront rentrant, et dans ce cas la baguette changera mais la pose restera exactement la même. Pour ce qui est de la boite à corniche vous pourrez l'utiliser si vous voulez créer vos propres baguettes plutôt que de les acheter chez un revendeur.

baguette

Comment la poser entre le mur et le plafond?

Vous l'aurez compris, une baguette de finition pour un carrelage mural est quelque chose de très important, mais dont la pose est très facile, il n'y a pas 36000 choix à faire hormis le type que vous voudrez. Par contre pour la pose de baguette d'angle entre le mur et le plafond, beaucoup de personnes sont réticents et pensent que c'est beaucoup plus difficile. Cependant, il faut savoir qu'en réalité la pose se fait exactement de la même manière, ce ne sont que les baguettes de finitions qui changeront, ainsi vous pourrez les trouver dans n'importe quel magasin spécialisé, ou bien tout simplement si votre angle est atypique vous pourrez créer vos propres baguettes à l'aide de la boite à corniche, et ainsi vous n'aurez plus aucun problème peu importe l'endroit où vous poserez vos baguettes.

Deco, print et bien plus :