Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Les couleurs tendances pour 2019 : quelles sont-elles ?

Les couleurs tendances pour 2019 : quelles sont-elles ?

Une couleur est une chose qui nous permet de faire la différence entre deux objets, en plus de leur forme. Tout ce que l’on peut voir dans ce monde, est coloré.

Il y a certaines couleurs que nous aimons particulièrement, d’autres qui nous laissent indifférents, et encore quelques unes qui nous déplaisent vraiment.

Ceci est relatif aux goûts de chaque personne, ça ne se discute pas. On ne peut pas forcer une personne à aimer la couleur que nous aimons, ou lui reprocher de ne pas l’apprécier.

Comment chaque année, il y a certaines couleurs que les gens utilisent plus que les autres, on appelle ça ; les tendances.

On vous propose de découvrir les couleurs tendances pour l’année 2019.

Pour les vêtements

La mode est ce qu’il y a de plus coloré, et même si beaucoup le nient, elle occupe une place très importante dans la société.

L’apparence est la première chose sur laquelle, on juge une personne que l’on ne connait pas.

Ceci implique le look et le style vestimentaire qu’elle adopte. Et donc, les couleurs qu’elle choisit de porter.

Pour l’année 2019, les couleurs les plus portées sont :

Le rose poudré : c’est un rose plutôt clair et discret. D’ailleurs, c’est une couleur assez proche du blanc et qui commence même un peu, à le détrôner. Il va parfaitement avec les tailleurs pantalons, que l’on soit fine ou ronde, on ne risque pas de paraître bouffie dedans.

Le jaune pâle : contrairement à l’idée que l’on a du jaune, celui-ci ne fait pas mal aux yeux. Au contraire, c’est un jaune très doux et apaisant. Le mieux que l’on puisse porter, et qui soit jaune pâle, c’est la salopette en toile, avec un bas évasé.

Le beige : c’est la couleur indémodable par excellence. Tout comme le noir et le blanc, le beige a toujours su s’imposer, quelque soient les saisons. C’est une couleur qui se marie avec tout et que l’on peut porter avec n’importe quel autre couleur.

Pour 2019, le meilleur article que l’on pourrait poter, et qui soit beige, c’est les bottines à talons.

L’honneur est aux couleurs pastelles, pour nos tenues de cette année 2019. Rien de mieux pour apporter un peu de guettée et de joie de vivre à travers nos habits.

Pour la maison

Avoir une maison ou appartement bien décoré, c’est le premier signe que l’on va s’y détendre et y passer du bon temps.

Pour ce, il faut que les murs soient peints de la bonne couleur.

Même si beaucoup n’y croient pas, mais le fait de repeindre son chez-soi, selon les couleurs de la tendance actuelle, va nous aider à nous sentir mieux, et plus vivant. Car si nos murs sont ternes et avec une couleur qui marchait bien, il y a 5 ou 10 ans, nous aurons toujours l’impression de vivre dans cette époque.

Et les couleurs les plus utilisées pour peindre l’intérieur ou l’extérieur des maisons, en 2019, sont :

  • Le vert profond avec des tons noirs : c’est une couleur polyvalente et intense qui inspire le raffinement ;
  • La couleur soie vénitienne : c’est une couleur assez complexe parce qu’elle est faite à partir d’un noir profond qu’on contraste avec un voile vert givré ;
  • La sarcelle : cette couleur est aussi un vert qui séduit aussi bien sur un mur principal du salon, que sur les murs secondaires d’une chambre.

Vous aurez compris que pour cette année 2019, les couleurs qui sont à l’honneur, sont majoritairement dérivées du vert. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous plait.