Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration année 70 : quelles sont les tendances d’une décoration datant des années 70 ?

Décoration année 70 : quelles sont les tendances d’une décoration datant des années 70 ?

La décoration style année 70, est une déco qui privilégie les couleurs (l’orange, le vert….etc.), les matières brillantes (satin, vinyle,…etc.), les paillettes, les fourrures et les tapis, bref, un style plus ou moins rétro pop et funky.

Vous êtes lassés de la décoration monotone de votre maison, vous désirez lui redonner vie en vous inspirant de la décoration des années 70, mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, nous vous livrons tous les secrets vous permettant d’orner votre maison au style vintage des années 70.

Pour réussir votre déco style année 70, il suffit de suivre les conseils ci-dessous énumérés.

Les couleurs et les meubles des années 70

Les couleurs les plus utilisées lors des années 70 sont le rouge, l’orange, le rose, le gris, le bleu, l’argent. Quant aux formes les plus usitées à cette époque ce sont les formes arrondies.

Donc pour réaliser ceci chez vous, il suffit de peindre un mur en orange et gris ou en rose et bleu.

Vous pouvez également opter pour une solution encore plus facile, il s’agit de mettre un papier peint à grands dessins clairs et apparents de couleur marron et vert ou en gris et rose, permettant ainsi de redonner du tonus et du peps à votre maison.

Concernant le mobilier et les meubles de l’époque, ils étaient souvent fabriqués à base de plastique, de résine et de fibres de verre. Ils favorisaient les meubles de forme ronde.

Si vous désirez opter pour des meubles vintage datant des années 70 pour décorer votre maison, il suffit d’acheter des meubles colorés en blanc, des fauteuils bas (ou en boule) en velours marron ou bleu.

Pour plus d’originalité optez pour des pouffes de couleurs vives, une cuisinière rouge et une cuisine aux couleurs de l’époque (du vert pistache aux rayures blanches par exemple).

Pour une meilleure touche rétro, optez pour une table basse en verre fumé dont les pieds sont fabriqués à base d’inox.

Néanmoins, ces meubles sont excessivement chers de nos jours. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les meubles que vous désirez, optez pour le recyclage de vos anciens meubles. Pour ce faire, rien de plus simple il suffit juste de leur passer un coup de pinceau en utilisant la couleur de peinture qui vous parle le mieux.

deco-70s

Les luminaires et les rideaux

Optez pour des rideaux multicolores fabriqués à base de verre, de métal et de plastique.

Il faut également penser aux détails ci-après :

  • la lumière, utilisez des lampes d’ambiance à plasma ;
  • les tapis, choisissez ceux fabriqués à base de fourrure ;
  • les coussins, optez pour ceux en fourrure ou en velours de différentes couleur harmonieuses.

Maintenant que vous connaissez tous les petits secrets d’une décoration style année 70, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Il suffit d’adopter un mélanger de couleurs, de motifs et de styles à votre guise et à votre convenance, le but est toujours le même, à savoir, créer la bonne ambiance chez vous !