Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Comment décoller un sticker : comment décoller des stickers sans laisser de traces?

Comment décoller un sticker : comment décoller des stickers sans laisser de traces?

Pour beaucoup de personnes, la décoration d’intérieur est quelque chose de très important, que ce soit un bureau ou tout simplement une pièce de la maison. Pour décorer une pièce, il y'a plusieurs méthodes, en partant de la plus basique qui est la peinture, en passant par le papier peint et les cadres, jusqu'à arriver aux stickers. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux stickers, cette méthode de décoration qui est très tendance en ce moment, qui permet de changer de décor de manière très rapide et pour par cher. Cependant, la décoration d'intérieur avec les stickers peut poser un sérieux problème pour les personnes qui n'en ont pas l'habitude, ce problème est bien évidemment les traces qui sont laissées sur les murs une fois le sticker enlevé. Et c'est de cela que nous allons traiter plus particulièrement dans cet article, en vous donnant les meilleures astuces pour enlever les stickers de vos mûrs.

Comment décoller des stickers sans laisser de traces?

Effectivement, il faut savoir que c'est le plus grand problème par rapport aux sitckers et à cette méthode de décoration d'intérieur. Le fait de laisser les traces rend vos mûrs beaucoup moins beaux et pose beaucoup de problèmes dans le cas où vous voudriez poser de nouveaux stickers dans cet endroit, c'est pour cela que dans cette partie nous allons nous intéresser aux différentes méthodes qui pourront vous aider à décoller vos stickers muraux sans laisser aucune trace. Il faut savoir qu'il existe plusieurs méthodes, c'est pour cela que dans ce qui suit nous allons vous citer celles que nous avons juger les plus intéressantes et les plus faciles à appliquer:

  • Chauffer les stickers: c'est une méthodes très utilisée et très réputées pour le fait qu'elle soit rapide et pratique. Car en chauffant le sticker avec par exemple un sèche cheveux, vous pourrez rendre l'adhésif qui colle le sticker au mur, moue et ainsi vous pourrez le détacher beaucoup plus rapidement sans risquer de le découper ou laisser des parties collées sur le mur
  • Décoller de manière progressive: effectivement, cela doit se faire même si vous utiliser la première méthode, il ne faudra pas se précipiter et vouloir tout détacher d'un coup, il faudra être patient et décoller de manière parallèle au mur, c'est à dire qu'une fois que vous aurez le premier coin, il suffira de maintenir la même cadence pour le reste du sticker.
  • Coton et eau: cette solution peut être très pratique pour certain aussi, il suffira d'avoir tout simplement de l'eau savonneuse dont vous imbiberez le coton, pour le mettre sur le stickers qui rendra la tache beaucoup plus simple.

decollement sticker

Quelles sont les bonnes astuces pour décoller un sticker mural?

Comme nous l'avons dit, il existe plusieurs méthodes pour décoller un stickers mural, et dans la partie que vous venez de voir, nous vous avons donner principalement les méthodes les plus utilisés et les plus réputés, dans cette partie nous allons vous donner quelques conseils qui sont à nous qui sont à utiliser dans le cas où les méthodes que vous venez de voir ne fonctionnent pas. Tout d'abord, il faut savoir que les méthodes que vous allez voir ne diffèrent pas vraiment des autres, c'est principalement le produit à utiliser qui changera, mais il faudra bien évidemment faire attention aux matériaux de votre mûr. Ensuite, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc, cette méthode a été essayée et marche à merveille, et au pire des cas vous pourrez toujours utiliser de l'eau éclatante ou du dissolvant qui marcheront à 100%.