Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration ananas : pourquoi l’ananas ?

Décoration ananas : pourquoi l’ananas ?

Il n’y a plus moyen de l’ignorer, car désormais l’ananas s’invite dans toutes les pièces de la maison, sous forme de bougies, de tableaux, de lampe, et carrément en papier peint, ce qui inspire une décoration tropicale et joyeuse dont l’ananas est l’emblème, mais pourquoi ce fruit en particulier et pas un autre ?

L’influence de l’ananas

Il faut se l’avouer l’ananas est un fruit assez agréable à regarder avec sa forme symétrique et ses couleurs pétillantes qui invitent au voyage, c’est au début des années soixante qu’il a commencé à s’infiltrer dans nos intérieurs sous la forme du fameux seau à glace en laiton, désormais il est disponible sous tout type de formes avec des designs plus chics et plus épurés ou bien des couleurs hyper flashy :

  • L’ananas sous n’importe quelle forme apportera une touche de fraîcheur et de bonne humeur garantie, cet aspect fun et coloré rappelle les vacances, le printemps et la gaieté.
  • Il est possible de l’évoquer simplement via des objets stylisés tels qu’un miroir ou un cadre en forme d’ananas qui va faire en sorte de décontracter l’ambiance pour obtenir une atmosphère plus décalée et plus amusante.
  • Le style tropical n’est pas une mode récente, bien au contraire, c’est un style qui traverse les âges avec brio, il est possible de s’en inspirer et de dénicher dans les brocantes les fameuses lampes en forme d’ananas des années soixante-dix.
  • Du papier peint blanc avec quelques motifs d’ananas va illuminer instantanément une cuisine ou une salle à manger qu’il est possible de marier avec des grands abat-jours en rotin ou bien des chaises en bois dépareillées afin d’obtenir un décor très original.
  • Utiliser la peau d’un ananas dont on a soigneusement enlevé la chaire tout en gardant sa forme originale, en tant que vase pour un bouquet de fleur qu’on a préalablement insérer dans une bouteille en plastique coupé.

decoration-ananas

L’ananas dans tous ses états

C’est la tendance vitaminée du moment qui vient réchauffer les esprits et la déco, les créateurs et les responsables de grandes enseignes s’en sont bien rendu compte, ce qui fait qu’il est possible actuellement de trouver sur le marché toute sorte d’objet d’inspiration ananas :

  • La lampe sous forme d’ananas est parfaite sur les tables de nuits dans la chambre des enfants ou encore sur les buffets du salon pour apporter de la couleur.
  • Le motif ananas se décline à l’infini sur tout type d’objets, coussins, rideaux, draps, tapis ou encore sur les murs.
  • Un paillasson avec des motifs ananas va apporter beaucoup de joie aux invités avec ses couleurs vibrantes.
  • Un tapis de salle de bain sous forma d’ananas, est parfait dans une salle de bain au couleurs neutre car il va apporter de l’éclat pour que la pièce devienne plus estivale.
  • Des crochets ananas en laiton pour une touche décalé mais délicate, il est possible de les utiliser pour accrocher ses bijoux ou même ses ustensiles de cuisine.
  • Des serviettes de tables avec des dessin ananas sont parfaites pour apporter de la fraîcheur a ses convives.
  • Durant les fêtes, il est possible d’opter pour des guirlandes lumineuses sous forme d’ananas, afin de faire un petit rappel discret sans dénaturer l’ambiance.