Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration bleu turquoise : quelles sont les meilleures idées de décoration ?

Décoration bleu turquoise : quelles sont les meilleures idées de décoration ?

Le bleu turquoise est une couleur authentique qui existe depuis l’antiquité, à travers les pierres turquoises. Cette couleur, mélange de vert et de bleu, inspire du bien-être et de la fraîcheur, et rajoute une touche exceptionnelle à votre décor. Le bleu turquoise constitue l’un des paliers de la décoration moderne et rajoute une touche très exceptionnelle dans tout domaine de décoration. Cependant, afin de bien réussir un décor bleu turquoise, il faut d’abord connaître les idées et les astuces de cette décoration, et savoir avec quelles couleurs il faudrait la marier. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir toutes les idées originales et des conseils pour bien réussir votre décoration.

Quelles couleurs se marient au bleu turquoise ?

Afin de bien appliquer et créer un décor en bleu turquoise, il faut d’abord connaitre les couleurs avec lesquelles il se marie, autrement, votre idée aura un effet contraire et donnera un air extravagant à votre décor. Voici donc quelques couleurs avec lesquelles le bleu turquoise se marie le plus et il est le plus mis en valeur :

  • Le vert : quoique cette association ait été durant longtemps rejetée, elle devient actuellement une tendance, et elle est très utilisée dans les nouvelles décorations. Vous pouvez appliquer cette association dans votre couloir d’accueil pour donner un aspect frais et vivant à votre maison.
  • Le cuivre : le bleu turquoise forme une très belle association avec le bleu sombre et le cuivre. Rajoutez des meubles en bois naturel pour un décor plus audacieux. Cette association peut être appliquée dans une salle à manger.
  • Le jaune vif : le bleu turquoise forme une belle alliance avec le jaune vif, dans le style de décoration scandinave. Il faut laisser le bleu turquoise dominer et rajouter des touches de jaune dans les accessoires ou les coussins.

Comment utiliser la couleur bleu turquoise en décoration ?

Le bleu turquoise est une couleur qui inspire du bien-être, de la pureté et de la sagesse. L’intégrer dans votre décor peut vous aider à vous sentir toujours en voyage, en vous rappelant la couleur de la mer. De plus, c’est une couleur très tendance et rend votre décor encore plus agréable et exceptionnel. Vous pouvez utiliser le bleu turquoise pour différentes idées de décoration, comme notamment :

  • Les meubles en bleu turquoise : si vous voulez appliquer une touche de bleu turquoise sans faire de lui l’élément dominant de votre décor, alors mettez un meuble en bleu turquoise, cela va rajouter une touche d’originalité à votre pièce. Faîtes attention à ce que la couleur aille avec votre décor actuel.
  • Un décor vintage : le bleu turquoise vous permet d’obtenir un décor vintage. Mixez-le avec un style de meuble vintage et des pièces d’art comme les cadres ou une œuvre d’art classique.
  • Vous pouvez appliquer également le bleu turquoise carrément sur un mur. Choisissez des meubles en gris et bleu par exemple afin d’obtenir une belle nuance de couleurs froides.
  • Les éléments de décoration : à part les meubles et les murs, vous pouvez ajouter des éléments de décoration en bleu turquoise comme les tableaux, les lampes, un tapis, etc.