Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration bouddha : comment réaliser une décoration Bouddha ?

Décoration bouddha : comment réaliser une décoration Bouddha ?

Bouddha représente une image et un symbole de discernement, de logique, de force d’équilibre, de discipline, d’obéissance et de maturité. Cette figure de clairvoyance est souvent représentée par plusieurs :

  • Statuettes
  • Stèles
  • Figurines

Ces symboles se présentent sous divers aspects, positions et formes (avec des significations distinctes), concrétisant une situation de zen attitude et de méditation. Bouddha a souvent été la base et l’origine de création de beaucoup de meubles et d’objets décoratifs qui sont en vogue et très tendances de nos jours.

Si vous êtes adepte de la décoration zen des bouddhistes, dans cet article, nous allons vous donner quelques orientations qui pourront vous aider à transformer votre maison en sanctuaire apaisant, vous procurant relaxation et bien être.

Décoration à suspendre

Pour une déco bouddha réussie et une sensation de relaxation absolue, vous avez le choix entre une multitude de décoration à suspendre, soit aux murs ou au toit.

Parmi ces décos, les stickers de différentes formes et couleurs reprenant soit des têtes ou des corps entiers de bouddha, avec des couleurs vives des moines tibétains.

Pour une déco sympa et zen, vous pouvez également opter pour les tableaux et toiles Bouddha représentant des fleurs, des sanctuaires, des moines ou le bouddha. Ces tableaux se présentent sous différentes formes et sont fabriqués à base de divers matériaux (bronze, argent, bois), vous n’aurez qu’à choisir celui qui correspond le mieux à la déco de votre maison.

Vous pouvez aussi, choisir une statuette bouddha en bois sculpté, en bronze, en aluminium, en argent, en or ou en ciment, que vous suspendrez au mur de votre salon ou couloir.

decoration-bouddha

Autres décorations

En plus des décorations murales et à suspendre, il existe d’autres objet décoratifs que vous pouvez mettre dans votre salon ou couloir.

Vous pouvez, par exemple, opter pour une lampe de coin sous forme d’une tête de bouddha. Les couleurs de la lampe peuvent être adaptés suivant l’occasion.

Vous pouvez également revêtir votre lit et décorer votre chambre ou salon aux couleurs des vêtements que portent les moines tibétains, en optant pour des draps jaunes et des rideaux oranges, ou une housse de fauteuil orange et des caches rideaux jaunes.

Pour apporter une certaine chaleur à vos espaces, il est également possible d’acquérir des statuettes bouddha de diverses couleurs et matériaux pour les mettre un peu partout dans la maison (couloir, salon, chambres, jardin…etc.). Vous trouverez le bouddha sous diverses positions, à savoir debout, assis, entrain de méditer, avec plusieurs tailles et dimensions.

Vous pouvez également opter pour des meubles en bois rouge sur lesquels sont sculptés la tête et le corps du bouddha.

Comme vous pouvez opter pour des pots sous forme de bouddha, dans lesquels vous planterez diverses sortes de fleurs ou de plantes.

Maintenant que vous avez tous les secrets d’une déco bouddha, vous n’avez plus qu’à vous y mettre pour maintenir une atmosphère douce et sereine à la maison, vous permettant de méditer en silence.