Decoration-murale-autocollants.com » Typologie » Décoration cocooning : comment créer un style cocooning chez-vous ?

Décoration cocooning : comment créer un style cocooning chez-vous ?

Dans le souci de réchauffer l’intérieur de votre maison en évitant d’avoir froid tout au long de l’hiver, pensez à adopter une décoration cocooning qui est à base de velours, de bougies, de feu et des couleurs et lumières chaudes et douces. Cette décoration vous procurera douceur, tendresse, relaxation et détente.

Pour réussir une décoration cocooning, c’est assez simple, et pas du tout compliqué. Pour ce faire, suivez les divers conseils et les recommandations détaillés dans cet article.

La décoration cocooning dans la chambre à coucher :

Pour transformer votre chambre à coucher en cocon, vous n’avez qu’à opter pour divers objets de décorations qui donneront un air calme doux et charmant à la fois.

Afin d’apporter un maximum de délicatesse et de tendresse, vous pouvez par exemple jouer sur la lumière en optant pour l’un des choix ci-après :

  • Des lampes en velours de diverses couleurs ;
  • Des bougies parfumées de diverses couleurs et parfums ;
  • Des chandeliers en marbre ;
  • Des lustres en bambou à luminosité variable ;

Une autre solution consiste à utiliser un linge de lit en lin, qui vous procurera chaleur et délicatesse tout au long de vos nuits hivernales froides.

Pensez également à adopter un cache-rideaux assez épais aux couleurs chaudes assortis au reste de votre chambre à coucher.

Pensez à mettre des tapis en couleur en guise de descend-de-lit, devant servir à protéger vos pieds du froid lorsque vous vous laverez de votre lit.

La décoration cocooning dans le salon :

Pour réussir une déco cocooning dans votre salon, vous pouvez par exemple opter pour des lampes en velours, des bougies parfumées et des chandeliers en marbre, des lampes en fibres de palmier une guirlande étincelante comportant plusieurs couleurs.

Vous pouvez également opter pour le revêtement du sol de votre salon ou couloir avec de beaux tapis aux couleurs diverses procurant une sensation de bien-être,

Pour vous prémunir du froid, vous pouvez utiliser des plaids en lin de diverses couleurs (il est préférable de l’adapter à la couleur de votre canapé).

Un incontournable du décor cocooning consiste à adopter des fauteuils doux et moelleux, des coussins en coton en laine et en cuir des poufs et des coussins de sol géants en cachemire ou en velours.

Concernant la Versailles optez pour des verres traditionnels marocains assortis au reste de votre salon et qui iront bien avec le style cocooning. Pour ce qui est des murs, un tissage mural végétal ira à merveille avec la déco cocooning.

Pensez à intégrer une cheminée dans votre salon, celle-ci s’adaptera parfaitement avec le reste de votre décoration cocooning et vous apportera la chaleur dont vous aurez besoin tout au long de l’hiver.

Maintenant que vous avez tous les secrets d’une décoration cocooning, qu’attendez-vous pour l’adopter et créer vous-même votre petit coin de paradis ? Une fois la décoration cocooning appliquée, vous constaterez d’énorme changement dans votre moral et une grande diminution de votre stress et panique.