Decoration-murale-autocollants.com » Divers » La décoration éphémère : à quoi sert-elle ?

La décoration éphémère : à quoi sert-elle ?

La décoration éphémère, est un concept qui consiste à décorer un lieu. Pour un événement précis, le temps de cet événement, ensuite la retirer. Comme c'est le cas par exemple pour le mariage, qui est l’événement qui fait le plus appel à ce type de décoration.

En effet, le mariage est un jour unique au monde, c'est un éventement qui met tout le monde sous pression. Les mariés certes; mais aussi l'organisateur, qui doit offrir un service à la hauteur, et se plier aux quatre volontés de la mariée. Pour la combler de bonheur le jour de son mariage.

Nous savons tous que la mariée, est celle à qui on doit rendre des comptes. Elle est sans scrupule le jour de son mariage, la pression la transforme, elle devient une patronne hors paire. C'est pourquoi, pour réaliser une décoration éphémère, il faut toujours écouter ce qu'elle dit, et faire ce qu'elle veut, même si cela demande un certain temps. C'est un défis à relever, qui rendra votre travail reconnu.

Cela va jouer en votre faveur à la fin, car tout ce que vus aurez fait, sera pris en photo. Vous aurez donc de la publicité gratuitement, on parlera de vous de bouche à oreille, et votre carrière dans ce domaine se propulsera.

Mais avant de vous lancer dans ce domaine, vous devez faire très attention, un faux pas et s'en est fini pour vous. Car la concurrence est très rude, il n'y a pas de place au moyen, surtout en ce qui concerne les mariages. La mariée demande toujours du féerique, du spectaculaire, du jamais vu et non du moyen.

La décoration éphémère : pourquoi jouer le tout pour le tout dans un mariage ?

La décoration éphémère ne concerne pas que les mariages. Il peut aussi s'agir de buffet professionnel, de gala, de soirée…Mais nous parlons de mariage; car c'est l’événement qui fait office du plus de demande, pour ce type de décoration.

C'est vraiment un moment, qui doit rester gravé à jamais dans les souvenirs des mariés bien entendu. Mais aussi des invités, et de ceux qui sont présents ce jour là.

L'équipé chargée de ce type de décoration, doit donc offrir tout ce qu'elle a, en terme de :

  • de temps;
  • de rapidité d’exécution;
  • de professionnalisme;
  • de secret professionnel;
  • de discrétion;
  • de capacité à s'adapter…

Il est plus que nécessaire de savoir faire vite, car la décoration éphémère. Doit se faire dans de brèves délais parfois. Elle doit respecter le thème demandé, elle doit aussi s'accorder à l'environnement, et bien entendu épater le public ou les invités.

C'est vraiment un art moderne, l'art de décorer rapidement un lieu, le transformer le temps d'une dance, d'un discours ou d'un regard, en un lieu magique, féerique et pas comme les autres.

Voilà ce que les gens vont retenir de ça. Ils vont retenir l'émotion que dégage cette décoration, le sentiment d’amour qui s'émane d'elle, le sentiment de chaleur et de grâce.

La décoration éphémère : comment décorer un lieu ?

La décoration se fait selon la demande du client, s'il veut une décoration à thème féerique. Alors que cela soit, il n'y a pas de discussion. Chaque client sa demande, c'est à l'équipe de décorateurs de s'adapter. Et d'offrir une prestation de service à la hauteur des exigences. On parle d'exigences et non d'attentes, car le client est vraiment roi dans ce domaine là.

  • il faut tout prévoir;
  • les chaises, les tables, le buffet...tout doit avoir un seul et unique thème.