Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration maison de campagne : quels sont les point phares de ce type de déco ?

Décoration maison de campagne : quels sont les point phares de ce type de déco ?

Quoi de plus attrayant que de passer une soirée froide d’hiver dans une maison de campagne ? Un feu de bois rugissant, un fauteuil en cuir et une lueur éclairée aux bougies nous incite à désirer un décor compagne et une maison confortable. Et que vous ayez ou non une maison de compagne, vous pouvez toujours recréer le look souhaité dans votre maison actuelle.

La décoration campagnarde est synonyme de confort et de charme. Utilisez nos conseils et astuces utiles pour donner à votre maison un air de compagne unique.

Inspirés par nos maisons de campagne préférées nous avons pu rassembler des idées et de l’inspiration pour transformer votre maison en une demeure de décoration campagne chaleureuse.

Les bases à adopter pour réussir sa déco compagne

Des nuances chaudes, des meubles en cuir et des textures variées donneront un look campagnard chaleureux que vous retrouver à la maison tous les soirs. Inspirez-vous :

  • Des meubles shabby chic.
  • Des accessoires pittoresques.
  • Des décors décontractés et soignés pour un look à la fois campagnard tendance et unique.

Si vous cherchez un moyen de mettre à jour votre maison sans avoir à le redécorer complètement, une décoration de style compagne est un choix judicieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons accessoires et les dernières touches de finition, et vous pouvez complètement réorganiser une pièce simple.

Commencez avec quelque chose de petit. Vous pouvez instantanément créer une atmosphère de maison de compagne confortable dans votre maison avec des accessoires de luxe :

  • Regroupez des bougies et des lanternes pour projeter une lumière chaude sur la pièce.
  • Ajoutez des plaids et des coussins en laine aux canapés en cuir pour créer un espace confortable.
  • Les coffres en cuir constituent également d’excellentes options de rangement et s’ajoutent à votre nouveau style campagnarde.

Si vous redécorez complètement, combinez une planche à voile rustique en gris pâle avec une moquette neutre ou un parquet blanchi à la chaux pour compléter vos meubles sombres et vos textiles confortables. Combinez des meubles peints shabby chic avec du bois sombre et choisissez des couleurs de peinture inspirées des nuances d’automne naturelles pour donner une touche contemporaine à une décoration de campagne classique.

Quelques éléments essentiels dans une maison de style compagne

Procurez vous ces éléments essentiels pour réussir votre déco style maison de compagne

Idées de décoration de couloir

Dans le couloir, mettez un banc avec une couverture en laine maintenue en place avec des sangles en toile, puis ajoutez une touche spectaculaire à un coureur de tapis audacieux.

Idées de décoration de salon

Un canapé en cuir est l’endroit idéal pour se détendre. Combinez-les avec des nuances riches et terreuses de moka et de violet, et ajoutez des coussins dans des tissus avec des motifs de feuilles.

Chauffage

Une cheminée au bois est toujours le point central d’un salon à la campagne. Accessoirisez avec les derniers paniers à bûches et outils anti-incendie.

Accessoires

Illuminez à la lueur des bougies. Mettez des lanternes en verre et en étain avec des accessoires en cuir.

Idées de décoration de chambre

Choisissez une literie classique en fer, un mobilier en bois et des coffres en cuir.