Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration médiévale : pourquoi faire une décoration médiévale ?

Décoration médiévale : pourquoi faire une décoration médiévale ?

Élégance combinée avec sophistication et classique, cette caractéristique du Moyen Âge, du milieu du 20ème siècle, mais cela s’applique non seulement à la mode, au maquillage et aux graphiques, mais aussi au décor de la maison, que penser-vous regarder autour de la décoration comme si elle remontait à environ un demi-siècle ?

Quels sont les différents styles qu’on peut utiliser pour faire une décoration médiévale ?

Selon votre choix et vos préférences, vous trouverez plus d’un style pour la décoration de votre maison, qui remonte au siècle dernier, et vous pouvez combiner le naturel et le traditionnel avec des touches et des matières brutes et d’autres motifs non-conventionnels d’une autre époque. Voici différents styles :

  • à l’Anglaise : au lieu des tissus colorés dont dépend le décor anglais, vous devez mélanger beaucoup de bois et d‘osier avec un canapé confortable du style anglais ancien. Cette méthode vous donnera un salon à la décoration médiévale, mais à l’Anglaise. Pour l’éclairage, il est préférable de faire appel à des unités d’éclairage modernes et exotiques pour donner au lieu une touche moderne. De même, pour les couleurs de meubles, les couleurs sombres ne doivent pas être choisies avec du bois anglais foncé, de sorte que la pièce ne soit pas sombre, il est donc préférable de choisir des couleurs claires.
  • Pays français : une combinaison d’éléments différents et variés, nous n’abandonnons pas ici la décoration française d’origine, mais elle est incorporée de manière plus moderne, où les nuances brillantes ont été complètement éliminées grâce à l’utilisation de couleurs claires comme le violet, le vert et divers pastels. En ce qui concerne l’éclairage, le style classique est combiné à l’éclairage moderne des épopées modernes.

decoration-medievale

Comment faire une décoration médiéval ?

L’idée est essentiellement moderne, mais elle peut être réalisée après des ajustements et des modifications pour résister au style médiéval, en s’appuyant sur des couleurs plus variées et des nuances plus foncées telles que le noir et le marron.
La décoration murale joue également un rôle important dans ce style : les inscriptions métalliques et géométriques des miroirs et des murs font partie de la décoration médiéval moderne.
Mais s’appuyer sur le style du siècle dernier a besoin de quelques éléments communs pour vous aider à apprécier ce look pour votre maison. Voici les points saillants :

  • Couleurs : les couleurs neutres et calmes sont un élément essentiel de cette décoration, ce qui vous permet de combiner 3 ou 4 couleurs par pièce sans-souci et de minimiser autant que possible les motifs. Cette méthode dépend davantage du mélange de matériaux ou de couleurs.
  • Tapis : les tapis en osier et tissés à la main font partie des accessoires de cette décoration, et vous pouvez vous passer complètement de la moquette ou juste d’un petit pour garder l’esprit confortable et pratique de ce style de décoration.
  • L’éclairage : les éclairages modernes et simples sont en harmonie avec tous les styles décoratifs médiévaux. Ils doivent donc avoir des couleurs vives et attrayantes et des motifs intéressants, en particulier en plastique ou en papier, pour créer un esprit plus agréable que l’éclairage traditionnel ou classique.