Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Comment décorer ses murs : quelle est l’importance de la décoration des murs ?

Comment décorer ses murs : quelle est l’importance de la décoration des murs ?

Il existe de nombreuses façons de donner à votre petit appartement une sensation parfaite. La clé est vos murs !

Ces murs vides sont remplis de possibilités, et quelques ajouts peuvent faire en sorte qu'un petit appartement se sente confortable et élégant, au lieu d'être austère et étroit. Quel que soit votre style, il existe des astuces qui peuvent amplifier vos murs et faire ressortir votre personnalité et vos goûts. Que vous soyez collectionneur d'art, passionné de nature ou amateur de livres, vos murs peuvent être personnalisés afin que vous puissiez être entourés de tout ce que vous adorez.

Comment puis je décorer les murs de ma maison d'une manière originale ?

Si vous êtes prêt à passer votre espace au niveau supérieur, nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à démarrer. Parcourez ces idées de décoration murale qui sauront ajouter du style à votre maison :

  • Optez pour l'art à grande échelle : une peinture ou une photo surdimensionnée attirera l'attention et donnera le ton dans un petit espace. Essayez une photo en noir et blanc dans un espace minimaliste ou ajoutez de la couleur avec un élément abstrait vibrant.
  • Créer un mur de galerie : rien n’ajoute de la personnalité et des couleurs à un mur de galerie. Affichez une collection d'œuvres d'art, des photographies ou ajoutez des décorations murales et autres documents éphémères. Optez pour des montures simples et cohérentes ou apportez une gamme de variations ornementales pour mélanger les choses!
  • Tissu Vitrine : une tapisserie ou une tenture murale peut ajouter de la couleur et des motifs, ainsi qu'un sentiment de douceur à un espace. Pensez à encadrer des écharpes vintage ou d’autres jolis textiles. En prime: c’est beaucoup plus facile à déplacer que les peintures encadrées lorsque il est temps de se rendre à votre prochaine maison.
  • Accrocher les miroirs : les miroirs réfléchissent la lumière, aidant ainsi un petit espace à se sentir plus grand et plus lumineux. Essayez de suspendre un miroir surdimensionné ou d'exposer plusieurs petites pièces de style salon.
  • Ajouter une peinture murale : laissez vos murs vous transporter à un autre endroit en ajoutant une peinture murale. Que vous le peigniez à la main ou que vous choisissiez un revêtement mural, le motif aura un impact important.
  • Installer des étagères : si votre étagère est à court d’espace, placez votre collection au mur. Installez des étagères flottantes et présentez des couvertures rigides, de petites sculptures et d’autres objets.
  • Ajouter des appliques sculpturales : les bras de lumière ajoutent une source de lumière supplémentaire sans prendre de place sur le sol ou une table d'appoint. Choisissez un design accrocheur qui fait également office de sculpture murale pour apporter lumière et style.
  • Ajouter des plantes : une grande plante en pot, est l’un des moyens les plus simples d’ajouter de l’intérêt à une zone murale. Placez votre type de verdure préféré directement à côté d'un morceau d'art mural à grande échelle pour encore plus d'impact.
  • Ajouter des antiquités simples : pour une atmosphère rustique, accrochez quelques pièces antiques que vous adorez, qu'elles soient assorties ou non.

decoration murale voyage

Est-ce que c'est possible de décorer les murs extérieurs de la maison ?

Les décorations murales extérieures peuvent être un moyen de faire ressortir votre maison des maisons environnantes de votre quartier. Cela peut être utile pour vous et pour les personnes à qui vous donnez des instructions, surtout si vous vivez dans un lotissement où toutes les maisons sont remarquablement similaires.

Voici quelques petites idées de la décoration murale extérieure :

  • Brique et pierre : l'ajout d'un demi-mur de briques ou de pierres donne un effet original à votre maison.
  • Placez-y des plantes succulentes en pot : Ces plantes robustes résistantes à la chaleur, sont attrayantes et sont faciles à cultiver.

Deco, print et bien plus :