Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration murale métal : comment oser décorer ses murs avec du métal ?

Décoration murale métal : comment oser décorer ses murs avec du métal ?

Nombreux sont ceux qui veulent combiner le décor de leurs maisons avec un élégant article mural en métal. Cela donne une touche moderne et crée une atmosphère unique en son genre. Il en existe une variété inépuisable créée par les artistes, partant des pièces de tous les motifs pour combler tous les désirs aux maximes et adages en passant par des fleurs et des papillons à de multiples formes. Cela donne l’occasion à chacun de personnaliser son mur comme bon lui semble. L’objectif étant de s’y sentir original en exprimant sa personnalité. Il existe énormément d’articles muraux en métal sur le marché, le plus évident serait de choisir, avant tout, ce qui exprime en prime abord, ses pensées et ses goûts.

Comment choisir un article qui plaira à long terme ?

Les décorations en métal vieilli ne se démodent pas car elles reflètent très justement le côté vintage et son aspect rustique qui revient en force dans les boutiques de décoration les plus reconnues. De plus, un article choisi selon le goût et non pas selon ce qui est à la mode est loin de se rendre rapidement lassant. Voici des idées qui rendent votre intérieur magnifiquement beau et donnent du pers à vos murs ennuyeux :

  • Accrocher au mur des formes géométriques en métal pour en former une sorte de mosaïque en métal.
  • Accrocher des lettres en métal au mur. Pour exprimer une pensée ou pour faire apparaître des mots qui signifient tant pour vous.
  • Choisir de véritables sculptures DIY comme décoration murale 100 % en fer. Cela apporte un style différent de celui des tableaux afin de casser la routine.
  • Choisir des pièces en fer qui mettent en relief vos passions. À titre d’exemple, une décoration murale métal sous forme de poisson pour les amateurs de la pêche.
  • Choisir un travail artisanal, la touche faite est exceptionnellement originale.
  • Oser pour des décorations en métal abstraites composées, dans la plupart des articles, d’un support rectangle.
  • Choisir des contrastes de couleurs qui accentuent la matière du fer.
  • Opter pour des structures en métal avec des finitions vieillies, travaillées en surface et striées. Cela donne une allure très contemporaine et citadine.
  • Ne pas hésiter à choisir une décoration murale en métal exotique pour une véranda comme les motifs d’oiseaux migrateurs.
  • Choisir des décorations déstructurées en métal, comme des rectangles découpés dans des plaques et posées dessus. Avec une petite teinte légèrement dorée, cela donne un aspect très original et industriel.

decoration-murale-metal

Qu’en est-il des peintures à effet métal ?

Pourquoi pas, si on pense rénover un article en bois en le collant au mur. Il suffit tout simplement de choisir une peinture à effet métal. Peindre en plusieurs couches pour lui donner une très belle allure en fer, une astuce deux-en-un, qui permet de créer du nouveau à partir du vieux.

Comment privilégier des matériaux métalliques comme décoration murale ?

Opter pour une décoration murale en fer forgé. Un matériau connu pour sa solidité et qui ne se démode pas. Il existe même des dessins réalisés et adaptés selon les envies. Concrétiser donc votre imagination et passer votre commande afin de créer de merveilleux articles en fer forgé et les coller au mur.