Decoration-murale-autocollants.com » Typologie » Opter pour le style nature : quels éléments choisir pour une décoration style nature ?

Opter pour le style nature : quels éléments choisir pour une décoration style nature ?

Le mode de la décoration d’intérieur ne cesse de s’agrandir et voir s’ajouter dans ses rangs de plus en plus de styles décoratifs aussi agréables qu’innovants. Parmi ces différents styles : le style nature fait fureur !

Que cela soit auprès des amoureux de la nature ou les personnes souffrant de burnout, le style nature reste de plus en plus apprécier pour son coté zen et paisible. Ce dernier procure du plaisir et une détente garantie par la déconnexion du monde extérieur et du stress quotidien.

Le style nature, est comme son nom l’indique, un style rappelant l’extérieur par le biais de l’utilisation de matériaux que l’on retrouve dans la nature avec à leurs tête : le bois ; mais aussi en utilisant des couleurs phares avec une prédominance de : vert ! Ce style nature convient parfaitement aux personnes amoureuses de la nature, de ses reliefs et de ses éléments. De ce fait, amoureux de randonnées, camping et autres seront ravis de voir leurs maison se transformer en leurs environnement préférer. Cependant, ce style de décoration ne risque pas d’être apprécier par les vénérant de la ville et de son ambiance.

Quels éléments choisir pour décoration style nature ?

La décoration style nature est un style de décoration s’inspirant de la nature avec l’ensemble de ses constituants. Pour décorer son intérieur dans cet esprit, il faudra alors choisir tout ce qui fait rappeler la nature notamment en termes de meubles, peinture, mobilier, textiles ou autres…

  • Les couleurs : pour une ambiance esprit nature, il faudra choisir une gamme de couleurs dans les blancs et les camaïeux. Le blanc étant la couleur phare de la méditation et de l’illumination donnera à la décoration une ambiance zen et épurée. Cependant, peindre l’ensemble de ses murs et de son mobilier en blanc virera rapidement vers une ambiance d’hôpital plutôt qu’une atmosphère zen. Pour éviter cet effet, il faudra y ajouter des touches de camaïeux, beiges, rosés ou autres afin de réchauffer le blanc.
  • Les matières utilisées : le choix des matériaux et matières utilisées est cruciale. Ces derniers devront être choisis de façon à rappeler l’ambiance voulue tout en rendant l’intérieur douillet et chaleureux. Il est alors judicieux de se pencher vers le bois, le rotin, le bambou… extrait directement de la nature. Our les tissus d’ameublement, ces derniers devront être choisit en fibres avec un aspect léger tels que le lin, le chanvre …
  • Les plantes : l’évocation du style nature s’associe automatiquement dans les esprits à un décor mettant en valeur différentes plantes. Les plantes d’intérieur sont alors le meilleur allié pour ce type de décoration. Pour ce faire, il peut alors être question d’utilisation de pots en macramé ou alors de pots de grandes, petites ou taille moyenne ainsi que tout type de plantes d’intérieur telles que les cactus, plantes grasses … qui sont très tendances pour une décoration d’intérieur !

Qu’est-ce qu’un jardin zen ?

Elément phare de la décoration intérieure style nature ; le jardin zen ou jardin japonais !

Ce « petit » jardin est un élément de décoration se composant d’un réceptacle contenant du sable, des galets, des bougies et une petite statuette de bouddha ou tout autre élément significatif qui représente la paix et l’harmonie. Des bâtonnets d’encens sont également plantés aux coins de ce jardin afin de procurer une ambiance zen et stimuler la détente en les allumant.