Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration New York : comment décorer ?

Décoration New York : comment décorer ?

Vous pouvez amener la ville que vous aimez dans votre chambre ou tout autre pièce avec des décorations innovantes inspirées de la ville. Des décorations urbaines pour vous aider à transformer n'importe quel espace gigantesque en une scène de ville lumineuse et animée, New York par exemple. Commencez par choisir les décors muraux de New York, tels des fonds représentant les lumières scintillantes et les gratte-ciel de la grande ville. Choisissez une illustration d'arrière-plan pour une décoration très réaliste, ou optez pour du papier à motifs City pour une option de décor extrêmement économique.

Commencez par vous inspirer de New York

Avant de choisir des couleurs et des matériaux, affinez vos idées pour votre pièce sur le thème de la ville. En vous concentrant sur New york, vous capturez l'essence de cette région métropolitaine. Recherchez l’architecture emblématique, les matériaux de construction et des attractions de la région afin de stimuler les idées de design. Introduisez des matériaux industriels dans votre design en recherchant des articles pouvant être réutilisés dans votre chambre. Par exemple, une enseigne représentant une ampoule, peut représenter l’atmosphère de Broadway à New York.

Incorporez des couleurs cosmopolites et des matériaux urbains. Le noir et le gris sont des choix intelligents de couleur neutre, car ils imitent les couleurs de la chaussée et de l'architecture. Empêchez le noir de dominer la pièce en l’équilibrant avec des nuances de gris plus claires, telles qu’un cadre de lit noir élégant avec une literie grise chic en dessous d’une photographie nocturne de paysage Newyorkais. Les teintes audacieuses fonctionnent bien comme couleurs d'accent, à condition qu'elles reflètent les nuances que l'on retrouve dans l'architecture de la ville de l'inspiration, telles que le vert éteint d'une entrée de métro de New York.

decoration New York

Quels motifs choisir pour un thème New York

Choisissez une équipe de sport (les Mets de New York, les Yankees de New York, les Islanders de New York, les Rangers de New York, les Jets de New York…) Allez au magasin de leur équipe, achetez beaucoup de choses :

  • Draps
  • Coussins
  • Couvre-lits
  • Lampes
  • Tapis
  • Affiches
  • serviettes, etc.

Un ensemble de décors métropolitains peut inclure des matériaux de construction urbains, une architecture réputée, des motifs de paysage urbain ou des œuvres d'art illustrant des bâtiments emblématiques pour un look chic, sophistiqué ou même nerveux. Mais, il est important de vous en tenir à un schéma de conception cohérent.

Vous pouvez essayer un style industriel ou contemporain avec une touche urbaine. Utilisez des couleurs monochromes et n'oubliez pas de mettre des décorations comme la statue de la liberté ou des miniatures. Ou bien vous pouvez accrocher un bâtiment photos sur le mur pour renforcer le goût de New York.