Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration nordique : sur quoi opter pour une décoration nordique ?

Décoration nordique : sur quoi opter pour une décoration nordique ?

Ce style de décoration vient du Nord Européen, il se base sur une décoration assez claire, dans les tons blancs pour apporter de la douceur, cette décoration n’a rien d’extravagant, très épurée et classique, mais de plus en plus appréciée un peu partout en Europe et autre part. Cette déco privilégie les produits bruts tels que le bois, c’est d’ailleurs l’élément phare de la déco scandinave, on a également la céramique et la jonc de préférence dans des tons clairs ou pastels, le mot d’ordre pour ce style est sobriété.

Les meubles à avoir pour une décoration nordique (scandinave)

Le bois est l’élément central de ce genre de décoration, encore mieux lorsqu’il est brut et clair, donc on peut opter pour :

  • des tables basses en bois ;
  • des armoires en bois ;
  • des commodes en bois ;
  • des bureaux en bois ;
  • un lit en bois ;
  • des étagères en bois ;
  • des suspensions en bois.

Il ne faut pas abuser et tout mettre ensemble ça fera « too much », des petites touches par-ci par-là ça fera parfaitement l’affaire sur un fond blanc.

Pour accentuer la déco scandinave dans le salon, ajouter des coussins avec enveloppe dans les tons clairs avec peu de motifs, sur un canapé soit sombre ou clair, en essayant de contraster les couleurs pour que ça ne soit pas trop fade.

Des lustres en bois pour habiller un salon au dessus d’une table à manger, de jolis tapis tissés de façon très rustiques sur le sol, une nappe blanche ou pastel pour une jolie table, quelques cadres par-ci par-là sans en mettre trop avec une petite touche de vert, quoi de mieux pour ça que de jolies plantes vertes ça apporte de la vie au salon et aussi de la couleur.

Pour la cuisine, une belle table en bois, une vaisselle assez sobre et beaucoup de lumière pour éclairer la maison, il est possible de peindre un ou deux murs différemment mais il est préférable d’éviter les couleurs trop flash ou trop sombres qui peuvent tuer le style recherché.

decoration-nordique

DIY à faire pour un style scandinave

Si on ne veut pas ou on ne peut pas investir sur des meubles en bois qui coûtent relativement cher, on peut prendre ceux dont on dispose déjà et les repeindre en blanc tout simplement, ça apporte de la clarté et de la propreté et c’est facile à faire.

On peut également créer de jolis poufs avec des petites chaises anciennes, les rembourrer et mettre un draps clair par dessus et fixer le tout, ça donne un très joli rendu qu’on pourra mettre tout aussi bien dans le salon que dans la chambre.

Des paniers en osier pour le linge ou tout autre chose de rangement dans la chambre ou autre, qui peut être très joli et complètement dans le thème, ce DIY demande de la pratique mais il en vaut vraiment la peine.

Transformer des pieds de commode ou autre en porte bougie (en bois de préférence), les bougies rentrent totalement dans le style scandinave et apportent beaucoup de chaleur et de douceur à la maison.