Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration avec des palettes : pourquoi choisir ces éléments de récup ?

Décoration avec des palettes : pourquoi choisir ces éléments de récup ?

De nos jours, la récupération figure parmi les priorités dans tous les domaines et ce, pour éviter principalement le gaspillage et protéger davantage l’environnement. Ainsi, quand on en vient à la confection de meubles et à la décoration intérieure, le concept de récupération est également présent. Dans cette optique, les palettes en bois sont de plus en plus utilisées pour décorer l’intérieur ou l’extérieur d’une maison. Allant de la table basse aux étagères et en passant par les banquettes, ces dernières sont parfaites pour confectionner des meubles modernes, sobres et qui s’adaptent aisément à la décoration de votre intérieur. Mais alors, comment utiliser les palettes dans votre décoration intérieure, comment parvenir à les transformer et surtout, quelles sont les meilleures idées pour bien les transformer ? C’est à ces questions que notre article répond !

Nos meilleures idées pour la décoration avec des palettes

Tendances, bon prix et simples à confectionner, les installations avec des palettes s’invitent dans plusieurs maisons et lieux de travail. De même, ils sont de plus en plus prisés par les restaurants qui souhaitent adopter une décoration écolo et tendance. Ainsi, si vous aussi, souhaitez vous convertir aux palettes, en les invitant chez vous, nous vous proposons quelques idées originales.

Aménager une banquette de jardin

En confectionnant des coussins colorés et rembourrés, vous pouvez donner vie à une banquette d’extérieur originale et écolo. En effet, en montant vos palettes et les imbriquant comme il se doit, vous obtenez une banquette large qui propose une assise confortable.

Confectionner un lit en palettes

Ces planches de bois authentiques peuvent même s’inviter dans votre chambre à coucher et ce, en constituant votre lit. Vous pouvez obtenir une ambiance scandinave, naturelle et romantique, en y ajoutant des lumières tamisées de part et d’autre.

Construire un bar en palettes

Vous avez une cuisine ouverte et vous souhaitez y aménager un bar ? Il est simple de le monter à l’aide de palettes poncées et peintes. Celles-ci peuvent apporter un cachet unique et chaleureux à votre espace.

decoration-palette

Monter un meuble de télé

Vous pouvez également confectionner un meuble à palettes pour votre télévision. Compte tenu de ses parties aérées, il peut contenir des objets de décoration, des livres ou encore d’autres accessoires.

Une décoration avec des palettes à 100 %

Si vous souhaitez mettre à l’honneur cet esprit de récup dans toute votre maison, il y’a moyen de procéder à une décoration entièrement en palettes. En effet, allant de la cuisine à la chambre et en passant par le jardin, vous pouvez inviter ces planches de bois tendances dans toutes vos pièces. Pour cela, vous pouvez confectionner à l’aide de palettes :

  • un mur végétal pour votre véranda ;
  • une table basse pour votre salon ;
  • un lit d’appoint à mettre à l’extérieur pour les soirs d’été ;
  • un bureau pratique pour votre chambre ;
  • une bibliothèque pour votre espace lecture ;
  • des bacs à fleurs pour votre balcon ou jardin ;
  • une mini piscine pour votre jardin ;
  • des étagères de rangement pratiques ;
  • un meuble de rangement pour la cuisine ;
  • des bancs d’extérieur ou des chaises d’intérieur.