Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration rose : comment adopter une décoration rose ?

Décoration rose : comment adopter une décoration rose ?

Chambre de filles, salons, cuisines, salles de bain et couloirs, la couleur rose s’adapte et s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce, à condition de savoir comment la mettre en valeur. Pour donner un coup d’éclat et de jovialité à votre intérieur, n’hésitez pas à adopter la couleur rose avec ses différentes nuances, à savoir le rose poudré, le rose acidulé, le rose nude, le rose clair, le beige rosé, le rose fluo et le rose pastel.

Dans cet article, nous allons essayer de vous livrer quelques idées de décorations en rose pouvant vous inspirer. Il suffit juste de les adapter et les personnaliser à votre style et goût.

Le rose dans une chambre

Vous pouvez utiliser la couleur rose avec ses diverses nuances dans la chambre d’enfants ou dans votre propre chambre à coucher. Pour ce faire, il suffit de peindre les murs de la chambre avec un mélange de rose et blanc pour donner de l’illumination à votre pièce.

Vous pouvez également opter pour :

  • Une chambre à coucher rose ;
  • Des descends-de-lit roses
  • Des caches rideaux roses ;
  • Des draps ou couvre-lit roses ;
  • Des stickers roses (idéals dans une chambre de fille).

Pour un style plus girly, vous pouvez également remplir le coin de la chambre d’enfant, notamment celle des filles, avec un bureau et chaise roses.

Néanmoins, il faut toujours essayer de casser la couleur soit avec du blanc, du gris, du vert pâle ou même du bleu.

decoration-rose

Le rose dans une cuisine

Vous pouvez également utiliser la couleur rose avec ses diverses nuances dans la cuisine, cette dernière sera parfaite avec une combinaison de couleurs rose et grise, qui donne un air moderne et chic. Vous pouvez combiner le rose pastel au gris clair pour peindre les murs et le plafond de votre cuisine. Optez pour un parterre en gris, une cuisinière rose, un frigo gris et un micro-onde rose. Vous pouvez également utiliser un rideau blanc parsemé de rose et gris, une nappe de table grise avec des motifs roses, des dessous de table roses, des tapis de cuisine gris et roses, ainsi que des chaises roses et grises.

Il est également possible de décorer sa cuisine avec des petits pots roses dans lesquels vous planterez quelques jolies fleurs ou plantes, des ustensiles de cuisines roses et des couverts avec un mélange de vert et rose.

Optez pour une porte de cuisine rose assortie à des volets de cuisine intérieurs roses. Un autre mélange de couleur très en vogue pour la cuisine en ce moment c’est le mixe du vert et du rose pâles.

Le rose dans un salon

Il est possible d’adapter la couleur rose à votre salon. Pour ce faire, il suffit d’opter pour un canapé rose cocooning qui vous apportera confort, chaleur et design.

Optez également pour des cadres, des vases, des cache-rideaux et des tapis roses.

Maintenant que vous avez les idées de base pour orner votre maison en rose, vous n’avez plus qu’à les personnaliser à votre convenance. Pour une déco plus personnalisée, essayez de fabriquer vous-même vos objets décoratifs avec des matériaux recyclables, que vous peindrez par la suite en rose.