Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration salon taupe : comment associer la couleur taupe dans sa décoration ?

Décoration salon taupe : comment associer la couleur taupe dans sa décoration ?

Les couleurs taupes sont des teintes éternelles, des nuances mélangées entre le gris et le marron qui se classent parmi les couleurs qui ne reflètent pas la luminosité. Cette couleur est parfaite pour la décoration de différentes pièces de son intérieur comme les chambres, les salles de bains, les cuisines mais aussi les salons. Ceci grâce à son ton assez neutre qui apporte un côté classe et tendance à sa maison.

Cette couleur est intemporelle de la décoration des maisons, elle est très discrète et fait ressortir une ambiance calme et détendue. Grâce à sa douceur, vous sentirez une sensation fraîche et apaisante dans votre salon. Il est en plus possible de marier cette couleur avec différents décors, qu’ils soient modernes ou antiques. Nous allons vous expliquer dans cet article comment adopter une décoration de salon taupe.

Les plus belles idées de décoration taupe

Pour décorer un salon avec les couleurs taupe et obtenir une ambiance tendance et esthétique, il va falloir maîtriser les bases de la décoration et avoir les bons goûts pour s’assurer de bien marier les couleurs et les éléments.

Nous allons vous proposer les meilleurs idées de décoration avec la couleur taupe ci-dessous :

  • apprendre à jouer sur le contraste,
  • trouver les bonnes combinaisons avec la couleur taupe,
  • adopter une décoration industrielle taupe,
  • oser compléter le décor avec des couleurs qui apportent de la vivacité.

Apprenez à jouer sur le contraste afin de réaliser un équilibre avec la couleur taupe assez neutre. Il faudra donc éviter de rendre votre salon encore plus terne et privilégier plutôt l’attirance de la lumière en sublimant votre salon. Vous pouvez marier la couleur taupe qui est un mélange entre le gris et le marron avec du noir qui va permettre de ramener plus de luminosité et de modernité.

Le taupe est une teinte qui peut se marier et être en contraste avec différents types de décoration, il faudrait juste faire attention à trouver le bon contraste.

Les décorations industrielles avec des graphiques et des accessoires authentiques et vintage s’adaptent parfaitement avec le ton taupe. Vous pouvez y disposer des meubles en bois brut, ou encore des suspensions en métal ou bien cuivrées.

Les graphiques assez design sont privilégiés pour raviver vos murs neutres assez doux. Les canapés design sont aussi à ajouter dans sa décoration de salon taupe pour encore plus de sobriété.

Osez compléter le décor avec des couleurs qui apportent de la vivacité. Le bleu marine, le jaune curry etc. sont des tons à associer sans aucune hésitation avec sa décoration taupe pour sublimer davantage la douceur de votre décoration.

Avec quelles couleurs associer le ton taupe ?

Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité et osez marier les couleurs chaudes et vives avec la neutralité de votre décoration taupe. Les tons neutres et pastel de cette couleur se marient parfaitement avec :

  • Le blanc
  • Le noir
  • Le gris
  • L’orange
  • Le violet
  • Le bleu pétrole.

N’ayez donc pas peur de trop en faire. La vivacité de ces couleurs ne fera qu’embellir vos tons neutres de la décoration taupe de votre salon.