Decoration-murale-autocollants.com » Objet déco » Décoration St Valentin : quelles sont les idées les plus inspirantes ?

Décoration St Valentin : quelles sont les idées les plus inspirantes ?

La cérémonie de la St Valentin est un événement qui représente l’amour et qui se fête à deux, entre conjoints. Pour la fêter de la meilleure façon, mieux vaut une jolie décoration digne de ce jour si spécial.

Vu que l’amour ne se limite pas entre couple, il est même possible de passer cette journée spéciale avec sa famille ou bien ses proches. Vous pouvez décorer facilement et seule votre maison ou bien le lieu où vous allez fêter la Saint Valentin.

Nous vous proposons dans cet article quelques idées inspirantes et intéressantes pour une décoration de la St Valentin.

Les meilleures idées de décoration St Valentin

Pour s’assurer d’obtenir une jolie décoration de la St Valentin et qui inspire l’amour, nous vous proposons les quelques idées suivantes :

  • Peindre des coeurs sur une nappe blanche,
  • Poser sur la table un bocal rempli de sucreries et de chocolat,
  • Accrocher des ballons avec des cœurs rouges,
  • Fabriquer des guirlandes en papier,
  • Poser des vases sur des éléments ou étagères avec des roses.

La première idée est de peindre une nappe blanche en y ajoutant des motifs en rouge comme des petits cœurs, des petits bisous ou bien des xoxo. Il faut savoir que le rouge est la couleur de la St Valentin donc n’hésitez pas à remplir votre décoration avec cette couleur.

Posez un bocal rempli de friandises, de sucreries et surtout de chocolat. Le chocolat est le symbole de la St Valentin, donc plus y’en a plus vous serez dans le thème. Une touche idéale pour mieux recevoir vos invités en leur proposant du chocolat.

Accrochez des ballons en y dessinant dessus des petits cœurs rouges, ou bien des ballons rouges sous forme de cœur que vous trouverez un peu partout sur le marché. Ce n’est pas du tout cher et ça vous aidera à adopter une décoration typique St Valentin.

Fabriquer des guirlandes en papier est quelque chose de très facile à faire et apportera un côté original à votre décoration. Vous pouvez les mettre par exemple sur votre fenêtre ou bien sur votre tête de lit. Posez des vases sur la table en y mettant des roses rouges.

Quelques astuces supplémentaires

Avec toutes ces idées simples et faciles à réaliser, vous serez sûre d’obtenir une jolie décoration de la St Valentin. Suivez aussi ces quelques consignes pour avoir une décoration parfaite :

  • Trouver un magasin d’accessoires artistiques dans la région,
  • Faire le tour du magasin et chercher les petits détails mignons en relation avec le thème,
  • Se procurer des petites guirlandes de pompons toutes mignonnes,
  • Chercher des couronnes ou bien des cœurs de roses,
  • Acheter un centre de table rouge,
  • Décorer son mur avec des bouts de papier sous forme de cœurs rouges.

Il est toutefois possible de réaliser les jolies couronnes soi-même en utilisant des roses en plastique et de la colle. Vous trouverez sur internet plein de tutos de réalisations assez utiles. Vous pourrez les fixer par exemple au mur ou bien sur la porte de votre maison.