Decoration-murale-autocollants.com » Objet déco » Décoration table de Noël : quand installer des décorations ?

Décoration table de Noël : quand installer des décorations ?

Décorer sa table de Noël est parfois difficile lorsque l'on veut sortir des sentiers battus. Noël 2019 approche et il est toujours bon de se préparer à l'avance pour l'organisation de cette fête et pour créer une atmosphère magique. Nous vous présenterons dans cet article quelques décorations de table de Noël qui sortent de l'ordinaire et du cadre classique que vous avez l'habitude de faire.

La décoration naturelle

A Noël, la nature est au rendez-vous de toutes les décorations de table. Vous pourrez utiliser du raphia, du coton brut, du lin, de la fourrure et des rubans en jute pour apporter l'aspect naturel recherché. Pour le centre de la table vous pouvez déposer des branches de conifères éparpillées par ci par là ou alors les attacher avec un ruban. Enfin, en ce qui concerne l'éclairage, essayez de recréer un éclairage naturel plutôt que d'utiliser l'éclairage électrique de votre maison. Privilégiez donc les chandelles ou la lumière fournie par un feu de cheminée. Elle vous offrira une ambiance douce et tamisée qui viendra parfaire votre décoration.

La table à l'honneur

Il arrive que l'on ait une table ancienne, avec un bois possédant un vieux grain unique. Pourquoi ne pas centrer votre décoration autour de cette table et faire ressortir son âme avec les éléments de votre décoration. Pour décorer votre table sans pour autant la noyer dans trop de décoration, privilégier une décoration épurée. utilisez une vaisselle sobre et unie. Une vaisselle en porcelaine est parfaite dans cette optique. Elle donnera un aspect sophistiqué à votre table sans lui voler la vedette. Pour le reste, une légère décoration avec quelques éléments naturels suffiront.

decoration-table-noel

Du bleu à Noël

La table de Noël classique est une table rouge. Pourquoi ne pas changer, optez pour le bleu ! Le bleu n'est pas réservé au cadeau, vous pouvez l'utiliser pour orner votre table de Noël. Pourquoi pas utiliser des rubans bleus plutôt que rouges pour nouer vos couverts, cela ajouterait une portée féerique à votre table. Le bleu Tiffany est celui qui se marie le mieux avec une table en bois. Vous aurez ainsi une décoration très chic et unique.

La nature sur la table

Pour ceux qui aiment les repas en extérieur, il est impossible d'assouvir leurs envies à Noël. Alors pourquoi ne pas amenez l'extérieur à l'intérieur ! Il suffit d'user de certains éléments pour rappeler l'extérieur, comme par exemple une nappe à carreaux qui s'inscrit dans le style écossais. Pour le reste de votre décoration, utilisez les matières naturelles que nous avons citées plus haut. En guise de centre de table vous pouvez utiliser :

  • Quelques branchages d'épinette.
  • Des branches de cèdre.
  • Des branches de conifères.

En conclusion, vous pouvez optez pour le changement ce Noël. Ces décorations feront de votre Noël un Noël particulier et unique se démarquant de tous les Noëls précédents.

Deco, print et bien plus :