Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Comment décorer sa terrasse : comment bien profiter de la terrasse de votre maison ?

Comment décorer sa terrasse : comment bien profiter de la terrasse de votre maison ?

L'espace extérieur privé est un rêve pour la plupart des personnes. Si vous avez la chance d'avoir une terrasse, vous devez savoir comment la décorer.

Avec un peu de planification, de prévoyance et de créativité, votre terrasse peut devenir votre nouvel endroit préféré pour passer du temps où vous trouverez l’inspiration et le confort.

Les terrasses reflètent l’orientation de la conception de votre maison !

Quelle est l'importance d'une terrasse ?

Une terrasse est considérée comme un espace de grande valeur dans une maison, car elle nous permet :

  • D’avoir un contact direct avec l’extérieur, ce qui nous permet de prendre une bouffée d’air pur et d’évacuer l’esprit. Lorsque nous sortons quelques instants sur la terrasse, nous pouvons sentir l'air frais et observer le monde, et les deux cas peuvent être un exutoire idéal.
  • De profiter du beau temps quand il fait bon.
  • Une terrasse agrandit l’espace d’une maison si nous parvenons à bien l’utiliser, et peut même nous aider à économiser de l’énergie.

Le plus important est de savoir en tirer le meilleur parti et de l’organiser de la meilleure façon possible. Parfois, les terrasses ne sont pas pleinement utilisées car leurs possibilités ne sont pas prises en compte. L'essentiel est de savoir comment adapter cet espace à notre goût et à notre mode de vie, comme nous le faisons avec d'autres coins de la maison. Nous ne pouvons penser à rien de plus agréable que d'avoir une conversation sur une terrasse ou même de lire un bon livre sur place.

deco terrasse

Comment dois-je décorer ma terrasse ?

Il existe d'innombrables façons d'utiliser votre style personnel pour créer une magnifique terrasse. Avec ces conseils, vous pouvez avoir la terrasse de vos rêves :

  • Ajouter une petite table : tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre café du matin sur votre terrasse est une table de café et une chaise. Choisissez-en un qui se plie facilement pour pouvoir le ranger à l'intérieur si nécessaire.
  • Apportez de la verdure : remplissez votre terrasse de jardinières remplies de plantes luxuriantes pour créer l’atmosphère de ce jardin que vous avez toujours souhaité. Ajoutez des herbes pour donner à votre terrasse une odeur aussi bonne qu'il en a l'air.
  •  Utilisez votre espace mural : accrochez des jardinières ou des œuvres d'art résistantes aux intempéries pour que votre terrasse devienne une extension de votre appartement.
  •  Allumez-le : Donnez-vous beaucoup de lumière pour vos soirées en installant un pendentif ou des appliques extérieures. Illuminez la nuit avec des lumières de globe faites de balles de ping-pong. Ils jetteront une lueur magique sur vos soirées d'été
  • Accrocher une chaise ou un hamac : vous êtes peut-être en ville, mais rien n’empêche votre terrasse de ne pas se sentir en vacances. Une chaise suspendue ou un hamac créent une ambiance décontractée.
  • Opter pour des meubles pliants : si vous manquez d’espace, essayez d’installer des meubles qui peuvent être rangés ou repliés quand ils ne sont pas utilisés. Cette table pliante disparaît pour libérer de la place.
  •  Entourez-vous de fleurs : installez des fleurs et des roses dans votre terrasse pour adoucir la vue et renforcer l’attrait de votre maison.
  •  Ajouter une place pour incliner : que vous souhaitiez profiter du soleil ou vous détendre avec un livre, un lit de repos ou une chaise longue en plein air est tout ce dont vous avez besoin pour une retraite reposante. Ajoutez des oreillers extérieurs pour rendre les choses plus confortables.
  • Donnez-vous une certaine intimité : si votre terrasse donne sur celle de votre voisin, ajoutez des plantes hautes comme le bambou pour créer un mur naturel. Vous pouvez également suspendre des stores en bambou pouvant être levés et abaissés au besoin.

Deco, print et bien plus :