Decoration-murale-autocollants.com » Objet déco » Où trouver des décorations végétales pour chez soi ?

Où trouver des décorations végétales pour chez soi ?

Les amoureux de plantes se font nombreux de nos jours. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un extérieur à décorer des milles et une plante que l’on souhaite acquérir, et certains n’ont parfois pas le temps d’entretenir et de prendre soin d’un grand jardin où la végétation grouille. La question ne se pose plus ! Les décorations permettent d’avoir un coin vert dans son salon, tout en nous délestant du travail d’entretient que requiert des plantations. De quoi faire plus d’un heureux.

Des idées de décorations végétales

Vous voilà décidé à égayer votre intérieur avec de jolies plantes et un peu de verdure, mais vous ne savez pas par où commencer ? La rédaction a réuni quelques bonnes idées de décorations à base de plantes, pour vous donner l’impression de sortir à l’extérieur à chaque fois que vous passez le pas de la porte d’entrée. On vous en propose quelques-unes ci-dessous :

Les pots de fleur design

Basique, mais intemporel, un joli pot de fleur sur votre comptoir ou au-dessus de vos meubles sublimera votre intérieur, tout en restant simple à installer ou à changer de localisation. On vous conseille des petits assemblements de deux ou trois pots de verdure, qui sauront se fondre discrètement dans votre intérieur. Si la pièce où vous les disposez est d’une certaine couleur, ou est décorée autour d’un certain thème, vous pouvez pencher vers des fleurs dans les mêmes tons pour que le tout ait l’air bien assorti et qu’on ne se doute jamais que cela a été ajouté en cours de route. Vous pouvez notamment chiper des idées de dispositions sur les sites de photo tels que pinterest ou WeHeartIt, voire sur des feeds instagram !

Dernier point fun avec les pots de fleur, c’est que leur disposition peut tout changer. Vous n’êtes pas obligé de partir sur une surface plate, vous pouvez les suspendre à un meuble ou au plafond par exemple.

decorations-vegetales

Les guirlandes fleuries

Les guirlandes fleuries, c’est tout ce qu’il y a de plus à la mode. Vous pouvez soit les faire vous-même, pour ceux qui se sentent une âme d’artiste et qui ont la patience de faire des compositions florales, ou vous pouvez directement les commander chez votre fleuriste. Le bon côté, c’est que vous pouvez les accrocher un peu partout dans votre maison. Le problème, c’est que les fleurs fraîches, ça se fane et qu’il faudra penser à la remplacer de temps en temps.

Des cadres végétaux

Tout bêtement, les cades végétaux peuvent venir décorer un mur blanc (ou pas) et le relever de toute sa fadeur. Point bonus, il vous est possible de faire vos propres cadres végétaux maisons en suivant quelques étapes simples :

  • Il vous faudra un cadre vierge, de préférence en bois,
  • deuxième étape, on va venir placer des feuilles de différentes plantes vertes, ou des tiges sur un filet, et sécuriser le tout avec du scotch transparent ou des épingles à nourrice. On va recouvrir d’un deuxième filet, pour donner un effet fermé au cadre,
  • dernière étape, on va venir agrafer les deux cotés aux bordures du cadre.

Entretient des décorations végétales

Maintenant que vous avez fait votre choix et que vous avez installé vos décorations végétales, vous vous demandez comment vous y prendre pour les entretenir et maximiser leur durée de vie ? Facile : Offrez-vous un petit arrosoir ou un vaporisateur, et passez tous les jours (au pire, tous les deux jours) pour réhydrater vos plantes. Ça ne prends que quelques instants et ça fera toute la différence.