Decoration-murale-autocollants.com » Typologie » Décorer son jardin dans un style hacienda : que faire pour ensoleiller son jardin ?

Décorer son jardin dans un style hacienda : que faire pour ensoleiller son jardin ?

Le style hacienda est une grande tendance du moment. En effet, il permet de s'offrir un dépaysement tout en restant dans le confort de sa maison. De plus, il nous transporte vers des contrées gorgées de soleil. Autant de raisons qui pourraient vous pousser à adopter ce style dans votre jardin. Si tel est le cas, nous avons de nombreuses idées déco qui vous permettront de vous offrir une fenêtre vers l'Amérique du Sud dans votre jardin.

Quelles sont les particularités et les plantes caractéristiques du jardin de style hacienda ?

Pour décorer son jardin dans un style hacienda, il faut une végétation foisonnante : ne taillez pas vos plantes en leur donnant des formes régulières, laissez-les plutôt déborder et pousser naturellement. Choisissez des plantes aux feuillages gris, et s'adaptant parfaitement au rayonnement du soleil et à la chaleur. Pour les plantes en pot, choisissez des pots en terre cuite non-peints.

Privilégiez aussi les matériaux rustiques et bruts, et des murs blancs ou ocres.

Pour ce qui est des plantes que vous pouvez utiliser, il s'agit bien évidemment de plantes de climat chaud, comme l'Astélia "Silver Spear", le cinéraire maritime "White Diamond", et la Dichondra argentée, de succulentes comme l'agave "Blue Glow" ou encore le chou en arbre, ainsi que de cactus, notamment le cactus raquette poussant au Mexique.

Les jardins de style hacienda présentent un certain avantage : du fait que les plantes soient adaptées aux climats chauds, leur entretien est très léger, il vous suffira de les arroser épisodiquement.

Quelles sont les idées déco pour une terrasse de style Hacienda ?

La terrasse est la pièce principale d'un jardin de style hacienda. Voici nos idées déco pour parfaire votre jardin avec une terrasse tout droit sortie d'Amérique du Sud :

  • Vous pouvez réaliser un salon de jardin en investissant dans du mobilier en rotin, et décorer avec des plantes en pot et des miroirs tressés.
  • Vous pouvez donner l'illusion d'un soleil cuisant en recouvrant le sol de pierres blanchies, et en agrémentant de quelques cactus en pot. Avec des murs de couleur ocre, vous vous sentirez comme dans une casa mexicaine.
  • Les tissus et les camaïeux sont efficaces pour imprimer une ambiance : jouez là dessus avec un tapis d'extérieur aux motifs aztèques, des canapés avec coussins de couleurs chaudes, et quelques plantes en pot et accessoires pour peaufiner le tout. Pourquoi pas un sombrero accroché au mur ?
  • Si vous avez une petite terrasse, vous pouvez simplement acheter des fauteuils Acapulco en fibre naturelle, et jouer avec des détails : posez et suspendez des cactus et plantes de feuilles vertes dans des pots façon panier tressé, et accrochez un crâne de buffle au mur.
  • Vous pouvez aussi jouer sur les tons avec un sol en dalles ocres, et des plantes grasses dans des pots en terre cuite. Pas besoin de grand chose pour évoquer une ambiance !
  • Si vous avez du vieux mobilier en rotin, vous pouvez le remettre au goût du jour avec des coussins à motifs dans les tons de jaune ou orange, accompagnés de tapis tressés en fibres naturelles.
  • Si vous le pouvez, installez carrément un hamac dans votre jardin, et faites-en la pièce centrale d'un coin où se juxtaposent plantes grasses et cactus, imprimés aztèques et matériaux bruts.

Deco, print et bien plus :