Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Comment poser du lambris mural : quel lambris mural choisir?

Comment poser du lambris mural : quel lambris mural choisir?

De plus en plus de personnes se mettent à l'isolation thermique, car plus le temps avance plus on remarque à quel point les pertes d’énergies font des factures plus salées. Effectivement, avec une bonne isolation thermique, que ce soit en hiver ou en été la maison pourra dépenser beaucoup moins d’énergies pour améliorer la température de la maison, ce qui fera de belles économies dont vous pourriez profiter à utiliser autre part. Cependant, beaucoup d'autres personnes sont réticentes par rapport au prix de l'isolant thermique et de sa pose. Pour vous donner une meilleure idée par rapport au sujet et à quel point ça pourrait être intéressant nous allons dans cet article nous intéresser aux lambris, et plus particulièrement encore aux lambris muraux, pour vous expliquer quels et comment poser ces derniers, et ainsi avoir une efficacité maximale et cela même au fil des années.

Quel lambris mural choisir?

Vous l'aurez compris, un lambris mural est principalement un isolant thermique dont la spécialité est le froid et l'humidité, ainsi en l'utilisant vous pourrez réduire voire même éradiquer les pertes d’énergies dans votre maison. Cependant, pour que cela soit possible il faut bien évidemment savoir quel matériau de base choisir, et donc quel lambris, pour pouvoir enfin faire une bonne pose et ainsi économiser de l'argent. Comme le choix du lambris mural est plus important, c'est normal d'en parler en premier, et c'est ce que nous allons faire dans cette partie. Tout d'abord, il faut savoir que le lambris est tout d'abord un revêtement qui vient sous formes de lames, et comme il a beaucoup été utilisé que ce soit pour les murs, les sous-bassement, les toits…etc vous pourrez le trouver sous différentes dimensions, formes, et coloris, et bien évidemment le point le plus important et qui est le matériau. Evidemment, c'est le point le plus important, et il faut savoir qu'il y'a deux types de matériaux dits leaders, et qui sont bien évidemment le bois et le pvc. Nous allons vous expliquer la différence entre les deux dans ce qui suit:

  • Le lambris en bois: tout d'abord, il faut savoir qu'avec un lambris en bois vous serez sûr de l'authenticité naturelles. Effectivement, les lambris en bois sont à la mode depuis les années 80 et ils n'ont pas déçus les gens depuis, avec leurs styles biens designs, et leurs efficacité et bien évidemment il apporte une décoration contemporaine et à la fois très chaleureuse.
  • Le lambris en PVC: bien évidemment avec le PVC vous gagner en argent, effectivement vous choisirez les économies et la modernité, car les lambris en PVC commence à prendre des places et à conquérir des cœurs, principalement grâce à la facilité de mise en place et sont efficacité dans les pièces telles que les salles de bains ou encore les toilettes, avec beaucoup d'eau qui y passe.

lambris cuisine

Le choix final vous reviendra bien évidemment, cela dépendra principalement de l'endroit où vous voulez installez vos lambris muraux et bien évidemment de vos goûts.

Comment poser du lambris mural?

Maintenant que vous savez exactement ce que sont les lambris, et sous quels critères vous devrez faire votre choix par rapport à vos nouveaux lambris, nous pouvons enfin vous expliquez comment vous pourrez poser ces derniers. Au final, les poses des lambris, il faut savoir qu'elles sont assez intuitive, cependant il faudra choisir un sens bien évidemment, et pour cela ça dépendra des goûts. Vous pourrez choisir la pose verticale, horizontale ou encore en diagonale, si vous voulez donner de la hauteur à vos murs, de la perspective ou bien tout simplement une touche de modernité.