Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Miroir décoration : quelles sont les idées les plus originales ?

Miroir décoration : quelles sont les idées les plus originales ?

Le miroir est avant tout un accessoire de décoration, qui s’accroche généralement au mur, mais aussi un objet qui joue sur l’aspect visuel et permet de rendre une pièce plus spacieuse de façon visuelle et originale.

Si vous manquez d’inspirations et d’idées et que vous ne savez pas comment décorer votre intérieur à l’aide de miroirs ou simplement que vous voulez embellir votre ancien miroir et le retaper mais que vous ne savez pas comment procéder, suivez cet article pour en savoir plus et apprendre à décorer à l’aide de miroirs.

Cette décoration va apporter un côté personnalisé et original à votre intérieur, il suffit seulement de laisser parler son imagination pour un résultat design.

Comment retaper un ancien miroir ?

Il existe de multiples façons de retaper un ancien miroir qui commence à se faire vieux, parmi ces méthodes nous citons :

  • réaliser un miroir avec des nœuds,
  • créer un miroir marin,
  • utilisation d’une vielle assiette,
  • utilisation de pinces à linges.

La réalisation d’un miroir à l’aide de nœuds est une méthode pratique et design pour transformer son vieux miroir en un bel accessoire de décoration. Ceci apportera de l’élégance et de la tendance à votre mur.

Vous aurez besoin d’une corde en coton, des morceaux décoratifs en bois et bien évidemment de votre vieux miroir. Créer des nœuds sur votre corde et accrochez-la sur les bords de votre miroir. Suspendez ensuite votre nouveau miroir sur le mur.

Créer un miroir marin pour donner un style de mer à votre intérieur. Il vous faudra un miroir en forme ronde, une corde avec des nattes, de la colle et un morceau de carton. Il faudra découper le morceau de carton en forme circulaire selon le diamètre de votre miroir, ensuite collez ce dernier sur le cercle en carton et enfin encercler avec la corde torsadée.

L’utilisation d’une vielle assiette est une idée assez inspirante et pratique pour ne pas jeter une ancienne assiette qui ne vous sert plus à rien. Vous aurez besoin d’une assiette, d’un ancien miroir en forme ronde, et de la colle. Les étapes sont très simples et rapides à réaliser, il faudra simplement coller le miroir sur l’assiette et accrocher le miroir sur le mur.

La dernière idée consiste à utiliser des pinces à linges, pour un résultat très personnalisé et chic. Il faudra vous munir de pinces, d’un miroir, de la peinture et d’un pinceau. Le principe consiste à fixer les pinces sur les bords du miroir après les avoir peint.

miroir-decoration

Quelles sont les meilleures idées de décoration avec des miroirs ?

Voici ci-dessous les idées les plus originales pour une décoration avec des miroirs :

  • poser un miroir sur une table de chevet pour un rendu plus original,
  • mettre un miroir sur le bar du salon,
  • suspendre un miroir sur la tête de lit,
  • poser un miroir par terre adossé au mur,
  • accrocher des miroirs de différentes dimensions sur le mur,
  • mettre en valeur ses miroirs avec des cadres originaux et artistiques,
  • mettre un miroir dans un groupe d’œuvres d’art.