Decoration-murale-autocollants.com » Objet déco » Les objets déco en vogue : décoration intérieur, un art ?

Les objets déco en vogue : décoration intérieur, un art ?

La décoration intérieur ou "désigne intérieur" a pris ces derniers temps une importance considérable, elle est devenue un volet important de la conception des constructions. C’est un acte artistique qui trouve ses origines dans l’art de bâtir, il comporte par ailleurs plusieurs styles. Cette tendance artistique veille à l’embellissement et l’arrangement intérieur des pièces.

Comme les autres domaines, le désigne intérieur est une filière ayant ses spécialistes. Penser à l’aide d’un décorateur ne figure pas couramment dans la liste de choix pour la plupart des gens, à cause des prix et la méconnaissance de son importance. Cependant, pour avoir de bons résultats, même non semblables aux attentes préalables, le recours à un professionnel, mieux informé et instruit dans son domaine, semble une option meilleure.

Quelles sont les tendances de décoration ?

A l’instar des autres domaines artistique, le désigne intérieur a aussi ces tendances, elles sont nombreuses et difficiles à cerner. Chaque année, des tendances prennent l’importance par rapport aux autres. Les tendances inéluctables pour l’an 2019 sont :

  • Magie noir : envahie par le noir, plus recommandée pour les cuisines. Pour finir l’apparence, choisir un meuble ou un revêtement monochrome qui s’imposent par rapport à l’ensemble.
  • Palette Terracotta : son nom vient du domaine du maquillage, marquée par les couleurs terreuses. Ces dernières sont utilisées avec le noir et le vert sapin, deux couleurs de la saison. Cette tendance est meilleure en hiver car elle donne un aspect chaleureux.
  • Bohème ethnique : aussi appelée Folk, cette tendance est beaucoup réputée depuis plusieurs années. Dominée par l’utilisation des imprimés tribaux, de la céramique artisanale et des plantes.

Quels objets sont en vogue ?

Comme chaque nouvel an, les salons de décoration intérieure tracent les lignes décoratives . C’est ainsi que les objets, leurs matériaux et leurs couleurs, qui vont prendre place dans votre maison, seront sélectionnés . Pour ce qui d'objets et de matériaux, les tendances sont :

  • Le cannage : cette technique artisanale de production de meubles revient en force pour cette année. Elle utilise les fibres de rotin pour produire les fauteuils, les têtes de lits, les tables, les luminaires…etc. Le point fort de cette technique est qu'elle se marie bien avec tous les styles décoratifs.
  • Le velours : cette matière, autrefois star , a commencé la poursuite de son apogée depuis quelques années, elle revient en force cette année. Le velours est convenable pour les romantiques, il donne une tache de douceur et de chaleur pour l’intérieur. Il est utilisé pour les canapés, les cousins, les tapis, les lits…….etc.
  • Les meubles vitrines : la tendance des meubles vitrines avait pris l’ampleur durant la fin des années 80 et début 90. Elle donne l’impression d’être dans un musée où tous les objets décoratifs sont exposés. A leur apparition, les meubles en vitrines ont été utilisés dans les cuisines et les salles à manger, désormais, ils prennent place dans tous les espaces de la maison.
  • Les meubles en fibres naturelles : parce que la question de durabilité a envahi tous les domaines de la vie dont celui du design intérieur. Pour répondre aux soucis environnementaux actuels, il introduit la nature, dans presque tous les objets décoratifs, pouffes, tables, canapés, chaises …etc
  • Les feuilles de plantes séchées : elles sont introduites pour une même finalité que les meubles en fibres naturelles. Suspendues, accrochées à un objet ou introduites à l’intérieur d’un autre, les feuilles séchées permettent un style moderne pour votre intérieur.