Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Comment poser un sticker : comment bien les utiliser dans la décoration ?

Comment poser un sticker : comment bien les utiliser dans la décoration ?

Renouveler la décoration de votre maison de temps en temps paraît nécessaire pour votre bien-être et votre confort. Cela ajoute à votre intérieur un esprit dynamique et une touche vivante. Mais, et en raison de temps, des coûts et des efforts nécessitant pour réaliser toute modification du décor, les gens l’ignorent.

Les stickers accrochés au mur présentent une solution magique et rapide à ce problème. ils ajoutent de l’humeur à votre pièce en toute simplicité.

Pourquoi ajouter un sticker à votre décoration ?

  • L’ajout d’un sticker ne nécessite aucun ingénieur de la décoration, vous pouvez tout – simplement le faire vous-même.
  • Les stickers peuvent remplacer la nécessité de repeindre tous les murs.
  • L’une des caractéristiques importantes des Stickers est qu’ils peuvent être posés sur les murs, les fenêtres, les portes, les sols, les miroirs, et convient à toutes les pièces de la maison, à la salle de bain, à la cuisine, et convient aussi bien aux maisons qu’aux restaurants, magasins et crèches.
  • Les Stickers peuvent être facilement enlever, si vous changez d’avis, sans laisser des traces ou affecter le mur.

Comment choisir les Stickers ?

Des stickers ne sont pas liés à un style de mobilier ou à une décoration spécifique. Que la décoration de votre intérieur soit de style classique moderne ou de style traditionnel, il existe toujours des formes de Stickers qui la conviennent.

Par exemple, vous pouvez ajouter à votre style moderne des Stickers de différentes formes géométriques : des triangles, des cercles, des carrés, etc. avec des couleurs vives et un peu audacieuses.

Si vous avez un style de décoration plutôt classique, vous pouvez opter pour des Stickers avec des motifs artistiques de couleurs dorées avec du noir.

sticker mural

De quoi est fabriqué un Sticker ?

Le Sticker est généralement composé de trois couches :

  • La première couche : la couverture arrière est la première couche à retirer lors du collage, c’est une couche de carton blanc.
  • La deuxième couche : la couche du Sticker qui représente le motif qui sera collé au mur.
  • La troisième couche : La dernière couche à enlever après avoir posé le Sticker, c’est une couche transparente.

Comment poser un Sticker ?

L’installation du Sticker est simple et vous pouvez la faire vous-même, sans aucune compétence particulière, il vous faut juste un peu d’attention :

  • Avant de commencer, assurez-vous que le mur est sec, propre et parfaitement immaculé.
  • Placez le Sticker sur la surface du mur avec ses trois couches de sorte que la couche (1) se trouve en bas et la couche (3) à l’avant, puis fixez les quatre côtés du sticker sur le mur à l’aide des morceaux de scotch.
  • Retirez les morceaux de scotch des deux extrémités supérieures uniquement, de sorte que la moitié inférieure du sticker reste fixée sur le mur et que la moitié supérieure soit libre. Commencez ensuite à retirer doucement les deux couches (2,3) de la couche (1).
  • Coupez la moitié supérieure de la couche (1).
  • Pour coller la moitié supérieure du Sticker, vous pouvez utiliser une carte plastique pour éliminer les bulles d’air, avec des mouvements du centre vers l’extérieur.
  • Après avoir placé la moitié supérieure, enlevons la couche (1) du bas du Sticker, puis nous installons sa moitié inférieure à l’aide de la carte de plastique comme l’étape précédente.
  • Maintenant, cliquez sur toutes les parties du sticker à l’aide de la carte plastique pour vous assurer que la couche (2) est complètement collée sur le mur. Attendez 5 minutes et retirez la couche 3 doucement, et puis c’est tout, vous avez bien placé votre Sticker sur le mur.

Deco, print et bien plus :