Decoration-murale-autocollants.com » Objet déco » Comment poser un sticker mural pour changer votre décoration ?

Comment poser un sticker mural pour changer votre décoration ?

stickers mursLorsque la décoration est terne, il est inutile de se lancer dans une transformation massive avec de la peinture. Un autocollant sélectionné avec la plus grande rigueur peut offrir à votre salon ce cachet supplémentaire. Nous vous proposons de découvrir les meilleures astuces et vous serez satisfait par le résultat.

Attention, la préparation est importante

Vous avez acheté vos autocollants et vous souhaitez les coller immédiatement sans prendre le temps d’étudier cet atelier. Il y a de grandes chances pour que des résidus comme de la poussière soient présents sur votre mur, l’adhérence ne sera alors pas celle escomptée.

  • Sur un mur peint, vous devez prendre un peu d’eau savonneuse et un chiffon propre.
  • Nettoyez le support pour enlever tous les résidus ainsi que les taches.
  • Laissez sécher et positionnez ensuite votre autocollant avec du scotch
  • Vous repérez plus aisément la meilleure place.
  • Préparez vos outils à savoir une spatule en plastique pour chasser les bulles ainsi qu’un chiffon.

Avec un ciseau, vous pouvez également découper votre sticker afin d’enlever le surplus, cela est très intéressant surtout si la pièce est grande.

Quelques secondes pour coller votre sticker

Si la préparation a été à la hauteur des attentes, la mise en place de votre autocollant sera rapide. Vous devez donc décoller le premier film pour que votre sticker puisse adhérer au mur, mais soyez vigilant.

  • Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas enlever l’intégralité du film, vous aurez ensuite quelques difficultés pour coller convenablement votre sticker.
  • Positionnez votre autocollant et chassez les bulles avec votre spatule qu’il faut diriger de l’intérieur vers l’extérieur en partant du centre.
  • Utilisez le chiffon sur la partie qui a déjà adhéré pour que la mise en place soit parfaite.

Lorsque votre autocollant est collé, vous pouvez admirer votre travail. S’il y a quelques bulles, il est inutile d’enlever votre sticker sauf si des plis sont présents. Avec une petite aiguille, réalisez un petit trou discret afin de chasser l’air et avec la spatule, vous pourrez améliorer l’adhérence.

Comment poser un autocollant sans film de transfert ?

murs decoLes étapes que nous avons partagées sont idéales pour un sticker avec un film de transfert que vous devez ôter au fur et à mesure. Par contre, certains autocollants sont beaucoup plus simples, vous avez donc une plaquette et plusieurs dessins qu’il faut positionner sur votre mur.

  • Nettoyez tout de même le support, mais attendez qu’il soit parfaitement sec.
  • Le sticker est généralement plus épais, vous le décollez de la plaquette et vous le placez sur votre mur.
  • En fonction de la grandeur, la spatule peut être idéale pour chasser toutes les bulles.

Cette méthode est encore plus intéressante et les décors sont souvent très réjouissants. Par contre, un sticker avec un film de transfert est souvent plus fin et donc difficile à enlever, car un sticker classique ressemble à tous les autocollants qui peuvent croiser votre route, vous pouvez donc les coller sans difficulté.