Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Quelles sont les dates du Salon de l’habitat et de la décoration ?

Quelles sont les dates du Salon de l’habitat et de la décoration ?

Durant la période d’avril et de mai 2019, la cadence des salons de l’habitat et de la décoration ne retombe pas, et ce dans de nombreuses villes de France comme Paris, Vierzon, Nice, Nantes, etc. Ainsi, si vous ne savez pas trop comment modifier la décoration de votre maison, ou si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous avez besoin de conseils pour le rénover ou le décorer, les salons de l’habitat et de la décoration répondront à toutes vos attentes.

En effet, ces salons spécialisés vous proposeront des solutions à toutes vos problématiques en rapport avec l’habitat, la décoration et la rénovation. Dans les rubriques suivantes, toutes les dates auxquelles se tiendront les salons de l’habitat et de la décoration durant le mois de mai 2019.

Salons de l’habitat et de la décoration à Paris

Du 27 avril au 8 mai 2019, se tiendra la Foire de Paris au niveau du parc des expositions de la Porte de Versailles. À partir de 10h jusqu’à 19h, sauf les jeudis jusqu’à 21h. La Foire de Paris, qui dure 13 jours, propose un regard nouveau sur l’art de vivre et la décoration. La priorité est donnée aux objets innovants et de qualité, avec des solutions durables dans le but de consommer mieux au lieu de consommer plus.

Cette manifestation parisienne qui a vu le jour en 1904, est articulée autour de trois principaux axes, à savoir la maison, les cultures du monde et le bien-être. L’entrée est payante avec un montant se situant entre 7 et 12 euros. Un autre salon en rapport avec l’habitat et la décoration se tiendra au Grand Palais de Paris du 2 au 26 mai 2019, il s’agit de la Révélation des Métiers d’Art et de la Création. Il accueillera les plus grands artisans de France afin qu’ils présentent leur savoir-faire, ainsi que leurs œuvres.

salon_art_et_deco_lyon_2018

Floralies internationales de Nantes

Si vous êtes à Nantes et que vous souhaitez bénéficier de conseils ou d’idées en rapport avec l’habitat et la décoration, n’hésitez par à visiter le salon des floralies internationales, qui se tiendra au niveau du Parc des Expositions la Beaujoire à la route de Saint-Joseph du 8 au 19 mai 2019. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous floral et horticole dans toute l’Europe.

Cette manifestation qui se tient tous les ans accueillera plus de 200 exposants venus des quatre coins du monde, qu’ils soient professionnels ou amateurs. De plus, vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec des professionnelles de l’habitat et de l’aménagement. En effet, en plus des stands consacrés à l’art floral, vous retrouvez d’autres stands répartis sur plusieurs secteurs différents, à savoir :

  • L’immobilier
  • Le jardin
  • Les travaux
  • La décoration intérieure

Art et Décoration à Lyon

La ville de Lyon abritera également un salon de l’habitat et de la décoration du 14 au 17 mai 2019. Appelé Art & Décoration, il se tiendra au niveau de la Halle Tony Garnier, plus exactement au 20 place des docteurs Charles et Christophe Mérieux. Il s’agit d’un salon habitat et décoration spécial, étant donné qu’il est organisé par le célèbre magazine français Art&Décoration.

En 4 jours, vous pourrez donc bénéficier, auprès de plus de 150 exposants spécialisés, de conseils, d’idées, d’astuces et de démonstrations en rapport avec l’aménagement et la décoration extérieure et intérieure. En participant à des ateliers et en rencontrant des artisans présents dans votre région, vous serez en mesure de glaner de précieux conseils pour construire, aménager ou décorer la maison de vos rêves. D’autres salons de l’habitat et décoration se tiendront cette année.