Decoration-murale-autocollants.com » Objet déco » Quels stickers pour une cuisine : quel est l’avantage de ces autocollants ?

Quels stickers pour une cuisine : quel est l’avantage de ces autocollants ?

De nos jours, la décoration d’un intérieur ne se limite pas qu’à peindre des murs. En effet, avec les nombreux accessoires et décorations murales qui existent, il est possible de laisser libre cours à son imagination. Pour ceux qui veulent se lancer dans un concept original et à petit prix, pourquoi ne pas opter pour les stickers ? Un moyen efficace de décorer l’espace des cuisines par exemple et de relooker l’intégralité des pièces. Des éléments qui apportent de l’originalité et du peps et qui ne nécessitent pas de grandes sommes d'argent.

Quels types de stickers choisir pour la décoration d’une cuisine ?

En grandes surfaces comme sur les sites internet, il est possible de trouver un large éventail de choix concernant les stickers pour cuisine. Ainsi, parmi ceux qui conviennent le mieux à un tel espace, mieux vaut choisir :

  • Des stickers gourmands et colorés : la cuisine est une pièce qui a besoin d’être mise en valeur et pour ce faire, mieux vaut choisir des éléments décoratifs lumineux aux couleurs chaleureux. Ainsi, les stickers pour cuisines doivent justement répondre à la règle. Pour une décoration gourmande, il est possible d’opter pour des motifs qui rappellent que la pièce est le siège des préparations de plats succulents. Il est préférable de choisir des macarons à poser sur les réfrigérateurs ou encore, des fruits et légumes pour avoir un effet plus classique. Cependant, pour les plus gourmands, il existe des stickers grands format à disposer sur les murs et les meubles. Cela donnera au propriétaire plus d’envie de cuisiner,
  • Des stickers ustensiles : en plus des aliments, il est possible d’opter pour des stickers d’ustensiles pour un effet beaucoup plus original. Des poêles, des casseroles, des tasses ou des verres, tout est permis. Il est cependant nécessaire de ne pas oublier les stickers montre qui aujourd’hui, sont des indispensables de la décoration de cuisine,
  • Des stickers sous forme de petits mots : en plus de décorer, les stickers permettent également de faire passer des messages. Il est ainsi possible de choisir des matières ardoises sur lesquelles il est possible de s’exprimer et d’écrire de jolies phrases et ce, afin d'apporter de la bonne humeur au sein de ses espaces de partage. Mieux vaut cependant rester dans le thème de la cuisine et de la gastronomie et ce, en optant pour des phrases classiques du style ‘ la gourmandise commence lorsqu’on a faim’. Pour plus d’originalité, préférez les recettes autocollantes ou encore des onomatopées.

sticker salle manger

Les stickers les plus tendances pour une cuisine

Les stickers les plus en vogue pour une cuisine sont les suivants :

  • Les stickers personnalisés : pour avoir un espace moderne et au gout du jour, il est nécessaire d’opter pour des stickers personnalisés qui peuvent apporter de la fantaisie et du charme à l’espace. Pour ce faire, il est préférable de mettre de côté les vieux autocollants blancs et sans âmes collés sur les placards et d’opter pour quelque chose de plus authentique et personnel,
  • Les stickers trompe l’œil : sans doute les stickers les plus tendance en ce moment. Avec des effets trompe l’œil, même les plus rusés se retrouvent troublés. Leur principal avantage est qu’ils peuvent être réutilisés à l’infini,
  • Les stickers œuvre d’art : sans avoir à se ruiner pour une décoration d’artiste de grand nom, il est possible de choisir des stickers d’œuvres d’art qu’il est possible d’accrocher dans sa cuisine pour un effet plus chic.
  • Les stickers miniatures : petites tartelettes au chocolat, un insert aux fruits ou encore, une bonne mousse au chocolat, pour les petits espaces, il n’est plus nécessaire d’utiliser de grandes surfaces pour accrocher un autocollant. Les mini-stickers existent et permettent de satisfaire les besoins de tous.