Decoration-murale-autocollants.com » Typologie » Le style industriel pour sa maison : peut-on l’avoir chez soi ?

Le style industriel pour sa maison : peut-on l’avoir chez soi ?

Très tendance ces dernières années, le style industriel commence à régner dans le monde de la décoration. Datant des années 50, ce style refait surface grâce à plusieurs comptes Instagram et Pinterest qui ont eu un grand rôle dans la promotion de ce dernier. Cela dit, beaucoup de personnes veulent avoir une déco similaire à la maison, mais ne savent pas comment faire, et ne savent pas si ça en vaut vraiment la peine aussi ? Heureusement pour vous, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Comment avoir un style industriel chez soi ?

Vous allez devoir jouer avec tous les matériaux, bétons, fer et bois. Vous allez aussi devoir gérer votre espace, et avoir besoin d’un peu de créativité pour aboutir à une déco parfaite. Nous allons vous guider afin que vous puissiez mettre en place ce que vous voulez.

Le salon

Bon, il existe des tonnes d’idées, mais nous allons vous tendre le fil et à vous de voir comment faire. Ce que nous suggérons c’est :

  • Repeignez vos murs afin qu’ils puissent avoir l’air de murs en briques. Vous pouvez opter aussi pour du papier peint de bonne qualité par contre ;
  • Repeignez vos meubles pour qu’ils aient l’air de vieux meubles. Cependant il faut que ces derniers soient solides ;
  • Optez pour des fauteuils en cuir, et en ce qui concerne la couleur, dans le pire des cas prenez du noir. Cette dernière se marie avec toutes les couleurs.

La salle à manger

Optez pour des suspensions métalliques comme sources de lumière. Faites aussi attention aux couleurs, par exemple pour la table de la salle à manger prenez du gris, pour le bahut choisissez du brun. Enfin à vous de voir ce qui vous plait. Vous devez juste harmoniser les couleurs. Cependant la couleur noire est votre plus grand allié en ce qui concerne le style industriel. Donc tâchez de bien l’utiliser.

La chambre

Comme pour la salle à manger, évitez les lustres ordinaires et essayez de trouver une alternative old-school. Repeignez vos murs comme pour le salon, et pour ajouter une petite touche, trouvez vous des cadres en noir et blanc et accrochez-les là où bon vous semble.

Couloir et autres

Le style industriel c’est avant tout, comme nous l’avons mentionné, la bonne gestion de votre espace. Cependant, il y a aussi l’éclairage. Un bon éclairage est la clé pour avoir une déco réussie.

  • En ce qui concerne l’espace, tâchez de ne pas trop en laisser. Ce style aime qu’on utilise tout l’espace disponible. Ceci ne veut pas dire que vous allez coller tout vos meubles l’un à l’autre,
  • Mettez en valeur tout ce qui peut pousser à se rappeler de la révolution industrielle. C’est-à-dire, si vous avez une armoire en fer, faites-en sorte qu’on la voit dés qu’on rentre dans la chambre où elle se trouve.

N'est-ce pas démodé de nos jours ?

Ce genre de style donne une image chaleureuse de votre maison. Une esthétique brute et accueillante, avec un petit effet vintage charmant. Non ce n’est pas démodé on peut vous l’assurer. On peut vous assurer aussi que ce dernier a plusieurs points positifs.

Un mariage parfait

Lorsque vous allez finir la décoration de votre maison, et après avoir appliqué les touches finales, vous allez vous rendre compte, que le bois et le métal forment un couple extraordinaire. Ce qui veut aussi dire que ce genre de style ne risque de se démoder qu’après de nombreuses années.

La robustesse de votre maison

Avoir des meubles en métal et en bois, c’est assez solide quand même. Question longévité, vous n’avez pas à vous en faire. Non seulement c’est stylé, et en plus de ça vous faites des économies. D'une pierre deux coup !