Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration jour de l’an : quelle décoration adopter pour le nouvel an ?

Décoration jour de l’an : quelle décoration adopter pour le nouvel an ?

Le nouvel an approche à grand pas, vous avez décidé d’organiser une belle et grande fête de fin d’année, seule bémol, vous ne n’avez aucune idée sur le décor à adopter. Ne paniquez surtout pas, nous avons la solution pour vous, dans cet article nous vous proposons une panoplie d’idées de décorations à choisir pour le jour de l’an, vous n’aurez qu’à choisir celles qui vous vont le mieux et les personnaliser à votre façon.

Avant d’entamer votre ornement, il est important de savoir que vous devez opter pour une décoration gaie, joviale, agréable et festive qui sera au goût de tous vos convives.

La décoration des murs :

Il s’agit d’une simple astuce consistant à embellir les murs intérieurs de votre maison en les habillant de différentes décorations possibles à votre goût et convenance. N’hésitez surtout pas à être inventif.

Pour la décoration des murs intérieurs de votre demeure, optez pour une guirlande brillante et scintillante, de couleur dorée ou argentée.

Vous avez également la possibilité de fabriquer vous-même votre décoration murale du nouvel an, et ce en fabriquant des pompons de diverses couleurs que vous collerez ensuite sur des rubans de diverses couleurs également. Vous aurez le choix de la diversification, vue que vous pourrez coller plusieurs couleurs de pompons sur un ruban vert par exemple, ce qui donnera un air gai à votre mur.

Un autre choix de décoration murale pour le nouvel an, s’offre à vous, il s’agit des ballons. En effet, vous pouvez opter pour une décoration assez sobre, en attachant des ballons de diverses couleurs et tailles sur le mur principale de votre maison. Cette décoration donnera un air chaleureux et convivial et vous pourrez la réaliser vous-même en utilisant du papier en couleur.

 

La décoratiodecoration-jour-de-lann de la table :

Vous aurez le choix d’optez pour un buffet, si vous n’avez pas le temps de préparer de bon mets, et pour une table du réveillon, si vous avez prévu une variété d’assortiments et de mets. Votre table du réveillon devra être raffinée et originale en même temps. Pour ce faire optez par exemple pour :

  • Une nappe blanche que vous parsèmerez d’étoiles ou de paillettes dorées ;
  • Des assiettes blanches ;
  • Des couverts dorés.

vous pouvez également utiliser un autre mélange de couleur en optant pour du noir, blanc et doré.

La décoration du bar :

Un incontournable lors des fête du nouvel an, le bar devra être facilement accessible et bien rempli de diverses boissons alcoolisées et non alcoolisées, afin de permettre à vos convives de se désaltérer à tout moment, ce qui vous garantira une ambiance festive jusqu’au matin.

Pour créer votre bar, il suffit de transformer n’importe quel meuble à roulettes dont vous disposez chez vous. Pour ce faire, il suffit de rajouter quelques ornements dorés ou argentés.

Il est également essentiel de placer votre bar à côté du buffet orné avec de minuscules ballons colorés qui contiendra des mets froids préparés à l’avance.

Voilà quelques idées décoratives pour le nouvel an qui ne laisseront pas vos convives indifférents. Néanmoins, n’oubliez pas que l’essentiel est d’être tous réunis sous le signe de la joie et la bonne humeur:03