Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration d’une salle de mariage : comment éblouir ses convives ?

Décoration d’une salle de mariage : comment éblouir ses convives ?

Lorsque l'on prépare un mariage il y a deux grandes difficultés, la première étant le choix de la salle de mariage et la seconde est le choix de la décoration de la salle de mariage.

La décoration de la salle doit être en total accord avec votre thème, mais en même temps doit refléter l'esprit que vous souhaitez donner à votre mariage.

Pour apporter tous ces éléments dans votre mariage, nous vous donnons les meilleurs conseils pour cela.

Quel thème donner à la décoration de la salle de mariage ?

La première étape à effectuer est le choix, ce dernier doit être en totale adéquation avec votre style, votre caractère mais aussi ce vous voulez évoquer comme esprit le jour de votre mariage.

on retrouve :

Le thème paillette

Vous aimeriez briller comme une star le jour de votre mariage ? Ne réfléchissez plus et optez pour un thème total paillettes, avec des lumières tamisées, des spots sur la piste de dance, un tapis rouge voire même une enceinte pour prendre des photos avec vos convives.

Le thème princesse

Vous avez toujours rêver de dire oui à votre moitié dans une ambiance totalement romantique ? N'allez pas très loin, choisissez des fleurs délicates et jouez sur le contraste des couleurs qu'elles peuvent donner. Installez des guirlandes, des bougies sur les tables et faites servir du champagne à vos convives.

Le thème champêtre

Très tendance ces derniers temps, le thème champêtre peut faire ressortir tous le romantisme et la force qui existe dans votre couple.

Vous pouvez le faire dans une salle ou même à l'extérieur (dans un jardin, un champ …) il vous suffirait de vous munir de fleurs sauvages, de guirlandes lumineuses, de grosses et grandes tables en bois, et un fond de musique country.

Autres idées

Vous souhaitez donner un esprit décalé à votre fête ? Sachez que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez :

  • Pour des thème rock and roll : vous pouvez tout miser sur l'emplacement de guitares sur les tables des invités ;
  • Pour un thème magie : vous pouvez romantiser ça en utilisant des baguettes magiques et des bougies ou bien mettre une touche Harry Potter ;
  • Pour un thème nature : vous pouvez utiliser des plantes originales venues d'autres pays.

Quels sont les conseils à suivre pour une belle décoration sans se ruiner ?

Pour réaliser une belle décoration à bon prix pour une salle de mariage, suivez ces quelques conseils :

Optez pour une salle municipale

Histoire que le prix de la salle ne vous prenne pas plus de la moitié de votre budget ; réservez une salle municipale et essayez de vous y prendre assez tôt, car l'inconvénient de ces salles est qu'elles sont prises sur de longues périodes en plus.

Optez pour des fleurs de saison

Quand on se marie, on a besoin d'une grande quantité de fleurs, donc optez pour des fleurs de saison, vous gagnerez plus de 30 euros par fleurs.

Si vous vous souciez de l'esthétiques, essayez d'associer plusieurs genres de fleurs.

Ne sous-traitez pas la décoration de votre salle

Si vous souhaitez faire des économies, évitez de sous-traiter la décoration de votre salle de mariage à une entreprise ou à un particulier, cela vous reviendra 2 fois voire 3 fois plus cher

Faites vos achats en période de soldes

C'est l'un des points les plus importants : Faites les achats qui concernent la décoration de votre salle de mariage en période de soldes, ainsi vous pourrez acheter deux fois plus de ballon par exemple qu'en période habituelle.

N'attendez pas la dernière minutes pour tout achever

Sachez que plus vous attendrez pour faire vos réservations et vos achats et plus vous paierez le tarif complet voire le double.

Deco, print et bien plus :