Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Décoration wc originale : comment décorer des WC ?

Décoration wc originale : comment décorer des WC ?

Tout comme votre chambre ou votre salon, vos WC ont également besoin d’être bien décorer. En effet, les WC sont une pièce importante de la maison, étant donné que c’est la seule que les invités demanderont à voir. C’est pour cette raison là qu’il est recommandé de la décorer de manière originale et authentique, qui surprendra vos proches.

Quelles sont les meilleures idées déco pour des WC originaux ?

Pour apporter une décoration originale à vos WC, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de décoration, qui sont tendances en ce moment, à savoir :

  • L’ambiance green : pour apporter une touche d’originalité à vos WC, vous pouvez opter pour une ambiance green, en installant des plantes vertes. En effet, la décoration végétale est très tendance et apporte une touche de fraîcheur et d’authenticité aux pièces de la maison. vous pouvez donc créer un mur végétal dans vos toilettes ou encore déposer de petits pots de fleurs ou des vases. Vous pouvez également suspendre vos pots, afin d’optimiser l’espace.
  • Une décoration black & white : le black & white est très en vogue en ce moment et convient à toutes les pièces de la maison. pour cette décoration, il vous suffit de repeindre les murs de vos toilettes en noir et d’ajouter des accessoires blancs.
  • Le papier peint trompe l’œil : ce papier peint fait fureur en ce moment, grâce à son coté très original. Grâce au papier peint trompe l’œil, vous allez pouvoir transformer vos toilettes en océan, en une station de ski ou encore en une jolie forêt. Ajouté à cela, il est facile à poser et vous pourrez le remplacer à n’importe quel moment et très facilement afin de changer de décor.
  • Le carrelage colorés : pour avoir des WC originaux, vous pouvez tout simplement jouer avec les nuances de votre carrelage. Par exemple, vous pouvez alterner des carrelages de couleurs blanches avec d’autres de couleurs noirs, ou encore placer des carrelages colorés, pour plus de fun.
  • Le papier peint effet journal : si vous aimez lire le journal dans les WC, le papier peint effet journal est ce qu’il vous faut. Ce dernier donne l’impression d’avoir collé aux murs plusieurs journaux, ce qui vous fera de la lecture durant vos pauses toilettes.

 

Quels sontdecoration-wc-originale les meilleurs conseils pour avoir une décoration de WC originale ?

Pour que vos WC ait du style, n’hésitez pas à oser les couleurs et les papiers peints à motifs ou colorés, notamment ceux qui ont un effet trompe l’œil. Ces derniers vont vous permettre d’avoir des WC originaux, qui surprendront vos invités. Vous pouvez également choisir une lampe qui change de couleur pour vos toilettes, ce qui va apporter plus d’originalité à la pièce. Autre conseil, choisissez des rangements pour vos accessoires (papier toilettes, savons…etc.) et customisez les en fonction de la décoration de vos WC. Optez pour une décoration colorée, fleuris et fun, sans pour autant abuser des couleurs.