Decoration-murale-autocollants.com » Divers » Quelles sont les étapes à suivre pour faire une belle décoration de WC suspendu ?

Quelles sont les étapes à suivre pour faire une belle décoration de WC suspendu ?

Design frais, zen ou fantaisie, laissez libre cours à votre imagination en matière de décoration de toilettes. Que vous aimiez les styles contemporains ou classiques, choisissez un thème spécifique pour créer une atmosphère conviviale dans votre salle de bain. Pour ce faire, essayez de privilégier les accessoires élégants. Quel que soit le style que vous choisissez, n’oubliez pas de renforcer l’intimité et le confort avant tout. Vous ne voulez pas que vos invités soient paniqués par eux !

Comment décorer un WC suspendu ?

Souvent négligées, les toilettes font toujours partie intégrante de la vie. Ils ont également besoin d’une décoration sérieuse. De l’inhabituel au plus fantaisiste, tout est permis. Voici quelques conseils pour égayer celle-ci, très spécifique, dans le WC suspendu :

  • Si vous n’avez pas de sèche-mains automatisé, choisissez des essuie-mains modernes à placer sur un porte-serviettes en acier inoxydable.
  • De beaux meubles dans les toilettes peuvent également être utilisés pour stocker tous vos articles de toilette. Les bois sont particulièrement faciles à nettoyer. Vous pouvez également créer un effet réfléchissant «brillant» grâce à l’utilisation du chrome.
  • En ce qui concerne le tapis de toilette, vous pouvez en choisir un faux. Assez original.
  • Les couleurs jouent un rôle essentiel dans la décoration de votre pièce.
  • Osez jouer avec les nuances entre les différents articles de toilette. Assurez-vous que les couleurs des accessoires correspondent aux murs. Vous pouvez couvrir ceux-ci avec des autocollants ou du papier peint à thème.
  • Pour le plafond, il est toujours préférable de le laisser blanc pour gagner de la luminosité dans la pièce.
  • Enfin, vous pouvez placer divers éléments « interactifs » dans votre pièce, tels que des casse-têtes Sudoku, des magazines, des livres ou tout ce dont vous avez besoin pour écrire vos incroyables pensées.

decoration-wc-suspendu

Qu’est-ce qui rend les toilettes suspendues spéciales ?

Dans les salles de bains européennes, les toilettes murales ont commencé à gagner en popularité aux États-Unis également et pour une bonne raison. Leur utilisation présente de nombreux avantages, à la fois en termes d‘espace utilisé, de fonctionnalité et de conception globale. Alors, qu’est-ce qu’une toilette suspendue et qu’est-ce qui la rend si spéciale ? Leur principale caractéristique qui les différencie des toilettes à fixation au sol est le fait que le réservoir d’eau est dissimulé derrière le mur. Il reste toujours accessible par l’ouverture de la plaque de chasse, mais reste hors de vue. Le bol est monté au mur et la plomberie est connectée au réservoir d’eau à l’intérieur du mur.

La liste des avantages et des inconvénients n’est pas si complexe. Un avantage majeur est que les toilettes murales prennent très peu de place. Fixé au mur, il n’occupe aucune surface au sol.
Et, à cause de cela, vous pouvez l’installer où vous le préférez, à condition qu’il se trouve à proximité d’une source d’eau. De cette façon, vous pouvez ouvrir l’espace et permettre à la salle de bain d’avoir l’air plus aérée et spacieuse.