Comment installer un store de fenêtre PVC sans perçage ?

AccueilMaison & entretienComment installer un store de fenêtre PVC sans perçage ?

Vous cherchez à mettre des stores sur vos fenêtres en PVC, mais vous êtes locataire ? Dans ce cas, nous pouvons comprendre votre réticence à faire des trous dans le mur. Le store de fenêtre PVC sans perçage est donc la solution idéale.

Quel style de store pour une fenêtre PVC ?  

Outre le fait de choisir une taille adaptée à sa fenêtre, vous pouvez vous permettre de choisir un store sur d’autres critères. En effet, vous pouvez prendre des renseignements sur 

  • la matière
  • le pouvoir occultant
  • le coloris
  • le système d’ouverture et fermeture

En ce qui concerne la matière du store, vous avez évidemment plusieurs possibilités. Le plus classique est sans conteste le tissu. Ce dernier peut être de différentes épaisseurs et cela, que vous choisissiez du coton, du lin ou un tissu synthétique. Par ailleurs, vous pouvez choisir un store fabriqué à partir de fibre de bois. Cela contribue à créer une ambiance plus naturelle dans votre logement. Dans le cadre d’un store vénitien, les lames sont en aluminium. Cette fois, cela apporte de la modernité à la pièce. 

Le pouvoir occultant est extrêmement important suivant l’usage de votre store. Si vous désirez seulement préserver votre intimité en gardant un maximum de lumière, il faut se diriger vers un tissu très léger. Si vous désirez pouvoir filtrer la lumière en fonction du moment de la journée, dans ce cas, c’est le store vénitien qui est le plus approprié. En revanche, si le store doit aussi proposer le noir complet dans la pièce, vous aurez alors besoin d’un store jour nuit.

Pour la couleur, c’est à vous de voir en fonction de la décoration de votre intérieur. 

Enfin, pour le système de manipulation du store, vous allez trouver des stores qui s’enroulent ou des stores bateaux, pour ceux conçus en tissu. Pour le store vénitien, nous vous l’avons dit, il est question de lames en aluminium orientables. 

Fixer un store sans perçage 

Si vous ne désirez pas percer le mur ou le plafond pour installer vos stores, vous avez la possibilité d’opter pour une pose directement sur le battant de la fenêtre. Le système va être maintenu de chaque côté du montant de la fenêtre par un système de clips. Pour l’installation, vous aurez uniquement besoin de

  • un tournevis pour effectuer les réglages
  • un escabeau pour être à la bonne hauteur, sans risque de tomber
  • un mètre pour fixer les supports au bon endroit

C’est vraiment à la portée de n’importe qui. 

Pour le principe, vous devez clipper le support qui s’emboite de chaque côté du store, sur la pâte de fixation à poser sur la fenêtre en PVC. Ensuite, vous ouvrez votre fenêtre et vous emboitez la pâte de fixation sur le haut de la fenêtre mobile. Enfin, il ne vous reste plus qu’à clipper le store sur le support. Vous répétez la même opération sur le second montant de la fenêtre et le tour est joué.

Pour être complet sur le sujet, sachez qu’il existe aussi des systèmes autocollants. Ils sont uniquement destinés aux stores les plus légers.

fenêtre pvc