Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration cuisine ouverte : que faut-il faire ?

Décoration cuisine ouverte : que faut-il faire ?

Une cuisine ouverte, c'est vraiment tout ce qu'il y'a de plus moderne. Elle est très pratique, et vraiment agréable à avoir chez soi. Elle permet de cuisiner, tout en ayant une vue sur son séjour, cela permet donc de parler à ses invités, d'échanger avec eux. Tout en leur cuisinant de bons petits plats, comme ils aiment.

La cuisine ouverte, a vraiment beaucoup d'avantages. Elle est très design, à la mode et très pratique. Elle réunit tous les avantages, que toute personne veut avoir dans sa cuisine.

Cependant, la décoration d'une cuisine ouverte, n'est pas forcément facile pour tout le monde. En effet, il faut avoir un sens de la décoration assez pointu. Car les erreurs et les fautes de gout, vont directement impacter la décoration du séjour. C'est donc, deux pièces qui vont fusionner. Et donner un résultat selon le type de travail établi.

En règle générale, une cuisine ouverte doit être épurée, et vraiment simple. Pour ne pas en faire trop, et donc ne pas charger la cuisine qui donne sur le séjour. Ce dernier doit être le plus chaleureux possible, et donner un certain contraste à la cuisine ouverte.

Décoration cuisine ouverte : pourquoi faut-il donner du contraste ?

Il ne faut pas charger la cuisine ouverte, si le séjour l'est déjà trop. Il faut vraiment bien savoir comment rajouter du charme à la décoration, et savoir équilibrer les tons et les couleurs. Pour avoir un certain équilibre, entre la décoration de la cuisine ouverte et du séjour.

  • il faut toujours apporter de la luminosité à la cuisine;
  • il ne faut pas aller au delà de trois couleurs;
  • vous pouvez ajouter des petites touches, des rappels de couleurs et des associations de contraste. Pour donner un effet moderne et très chic à la cuisine;
  • toujours choisir des tons clairs, du blanc, du gris, du jaune clair… des couleurs qui laissent respirer la cuisine, et l'agrandissent encore plus.

Le contraste entre les couleurs, la décorations les petits rappels décoratifs, va créer une sorte de décoration, très complexe mais très légère à la fois. Ce qui va donner une certaine identité à la cuisine ouverte, un charme et une ambiance très chaleureuse et accueillante.

cuisine-ouverte

Décoration cuisine ouverte : comment choisir les couleurs ?

Quand la cuisine ouverte est très spacieuse, on peut se permettre dans ce cas là, des couleurs chaudes, qu'on vient appliquer et associer à des couleurs froides. Pour donner un certain contraste, pour ne pas rapetisser la cuisine, et ne pas non plus la rendre trop sombre.

Mais si la cuisine ouverte est assez petite. Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter une seule seconde, à choisir des couleurs claires et des tons très lumineux. Pour apporter de la lumière, et agrandir un peu l'espace.

En effet, quand la cuisine est trop petite, on doit lui apporter de la lumière. Pour donner un effet " grand espace " . Même si cette dernière ne fait que 20 m².

Il ne faut donc pas faire l'erreur, de décorer une petite cuisine ouverte, avec des couleurs et des objets trop sombres, qui vont venir l'étouffer davantage.

  • il faut opter pour le clair et la luminosité;
  • il faut optimiser l'espace.