Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Tableau décoration cuisine : comment décorer sa cuisine ?

Tableau décoration cuisine : comment décorer sa cuisine ?

La décoration intérieure passe par toutes les pièces de la maison et évidemment la plus importante la cuisine, qui est une pièce où l’on passe la majorité de son temps elle doit donc être à votre gout pour que vous puissiez vous y sentir à l’aise. Pour que votre cuisine soit plus accueillante et chaleureuse, il faut savoir la décorer. Voici donc comment décorer sa cuisine :

  • Nettoyez et rangez votre cuisine : avant toute chose commencez par nettoyer votre cuisine pour qu’elle soit bien propre, organisez-la à votre manière et rangez les choses à leurs emplacements.
  • Mettez des couleurs : ne laissez pas votre cuisine avec des couleurs froides mais ajoutez-y plutôt quelques couleurs qui la rendront plus chaleureuse.
  • Apportez de la gaieté : il faut que votre cuisine soit une pièce lumineuse et qui vous procure de la joie, pensez donc à mettre des plantes et des fleurs fraîches, vous pouvez même faire pousser des herbes aromatiques cela vous sera très utile. Pensez aussi à accrocher des décorations sur le frigo.
  • Accordez vos décorations : faites en sorte que le rideau ainsi que le linge de table soient du même motif et accordez votre vaisselle avec les saisons.
  • Choisissez un thème : avant de décorer votre cuisine, choisissez un thème que vous devrez respecter. La cuisine est l’endroit qui vous appartient rien qu’à vous donc décorez-la à votre gout.
  • Ajoutez des décorations qui vous plaisent : qu’elles soient faites pour la cuisine ou non, ajoutez les décorations que vous voulez, c’est chez vous après tout ! Pensez à accrocher des tableaux sur les murs, choisissez un tableau qui va avec votre thème, trouvez-lui un jolie emplacement et accrochez-le.

Les tableaux sont aussi des éléments importants dans la décoration, vous ne pouvez donc par décorer votre cuisine sans y accrocher au moins un tableau, pour cela il faut savoir choisir le bon et l’accorder avec le reste de la décoration.

tableau-deco

Faites vos tableaux décoratifs vous-même

Les tableaux sont des décorations fabuleuses car ils peuvent s’accrocher partout, évidemment selon leur thème. Parfois on n’a pas vraiment envie d’acheter un tableau mais on peut très bien le faire à la maison, voici donc des idées de tableaux que vous pouvez réaliser vous-même pour décorer votre cuisine ou n’importe quelle autre pièce :

  • Un tableau string art : la base de cette toile doit être en bois. A l’aide d’un marteau, enfoncez des cloues dans le bois et faites en sorte de dessiner quelque chose comme un cœur par exemple, ensuite prenez de la ficelle colorée et passez-la d’un cloue à un autre tout en vaillant à ce que ce soit beau et harmonieux.
  • Un tableau en tissu décoratif : choisissez un tissu qui vous plait et qui se marie avec votre décoration, repassez-le ensuite étendez-le bien et accrochez-le à un tableau vierge et un cadre en bois.

Disposez vos tableaux

Pour un rendu qui plait à tout le monde, il faut surtout et avant tout savoir accorder ses décorations, c’est pareil pour les tableaux. Après avoir choisi les images et tableau que vous voulez accrocher, placez-les en ordre et faites en sorte qu’il y ait une harmonie dans la pièce.