Decoration-murale-autocollants.com » Maison & entretien » Décoration marine : comment décorer une pièce inspiration marine ?

Décoration marine : comment décorer une pièce inspiration marine ?

La décoration marine est indémodable, rien de mieux pour créer un espace calme et relaxant chez soi. Si vous cherchez des conseils et des idées pour adopter le style de décoration marine, cet article vous est dédié.

Décoration marine le guide

Pour décorer une chambre à coucher, pensez à constituer une palette de couleurs, on veut du bleu dans toutes ses nuances, et des tons de vert. Du blanc, du gris, du beige se marieront à merveille.

Utilisez des draps en cotons, avec des coussins imprimés, pensez aux rayures qui rappellent les marinières, disposez des cousins avec un motif d‘ancre. Un joli plaid en laine sur le dessus.

Pour le rangement essayez de chiner un petit coffre en bois à mettre au pied du lit. Un tapis dans des tons neutres, accentue le côté cosy et chaleureux de la pièce.

Pour ce qui est de l’éclairage optez pour un lustre en osier, on n’y pense pas forcément, mais cela donne tout de suite de l’allure à une pièce. Allumez quelques bougies parfumées senteur marine vous transporte immédiatement au large !

Niveau rideaux, privilégiez les matières légères qui font penser à des voiles. Des rideaux en lins sont également un excellent choix. Pensez aux tableaux avec des photos qui rappellent la mer. Une petite maquette de bateau est un must.

Rajoutez des touches de rustique, comme une table ou une commode en bois vieilli. Mélangez des pièces anciennes avec des éléments plus modernes pour rajouter une touche de peps. Rajoutez des galets simples ou peints comme élément décoratif. Un simple vase transparent en cristal rempli de coquillage et de sable est parfait pour agrémenter une table basse ou une commode.

decoration marine

Réaliser un miroir pour une décoration marine

On peut facilement réaliser une pièce décorative avec des matériaux simples, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un miroir (à vous de choisir la forme, le cadre doit être suffisamment large pour être décoré) ;
  • Un pistolet à colle ;
  • Des coquilles de moules ;
  • De la peinture en spray noire.

En premier lieu, passez un coup de spray sur le dos des coquilles pour les repeindre. Nous avons utilisé du noir mais vous pouvez utiliser n’importe quelle autre couleur, portez des lunettes, des gants et protégez le sol.

Ensuite, déposez de la colle au dos des coquilles et disposez les en rangés sur le cadre. Faites le tour deux à trois fois selon la largeur de ce dernier, en répétant les mêmes gestes. Vous pouvez superposer plusieurs coquilles pour donner plus de relief. Une fois cette étape terminée, laissez sécher le miroir. Pour apporter de la brillance et protéger le tout, vous pouvez y passer de la laque, cela assure également une meilleure tenue et évite que le miroir ne s’abîme. Le tour est joué !

Pensez à la décoration marine pour remettre au goût du jour vos espaces et les personnaliser.